Mode

6 conseils de pro pour s'habiller quand on est grande

6 conseils de pro pour s'habiller quand on est grande

Auteur : Coup de Pouce

Mode

6 conseils de pro pour s'habiller quand on est grande

Pour mettre en valeur nos formes, il faut miser sur les bons vêtements. Voici les conseils d'une pro pour avantager les grandes tailles.

1. On évite les vêtements de marques françaises, italiennes, espagnoles et asiatiques, qui sont faits petits et souvent trop courts. On recherche plutôt les marques américaines, allemandes et canadiennes, confectionnées sur des modèles plus grands (comme Banana Republic, Boss, Calvin Klein, Elie Tahari, Theory et Steilmann).

2. On opte pour des hauts et des vestes longs, qui couvrent les hanches; sinon, ils auront l'air trop petits pour nous.

3. On ose les jupes maxi et les robes longues, parfaites pour les grandes femmes. On vérifie si la taille de ces dernières nous cintre au bon endroit.

4. On s'assure que nos capris dépassent notre genou d'au moins 3/4 po et que notre pantalon 7/8 arrive 1 po au-dessus de l'os de la cheville. Astuce: un jean de longueur régulière nous fera un parfait 7/8!

5. Pour éviter l'effet longiligne, on équilibre le haut et le bas de notre corps en créant des blocs de couleurs et en portant une ceinture ou des vêtements à rayures horizontales ou à basques. On peut aussi porter notre haut à l'intérieur de notre pantalon ou de notre jupe pour marquer la taille.

6. Les cols hauts et ronds et les colliers près du cou sont une autre astuce pour éviter d'allonger notre silhouette. Bonne nouvelle: les colliers courts et imposants sont ultratendance, cette saison.

Retour au dossier Silhouette

 

Commentaires

Partage X
Mode

6 conseils de pro pour s'habiller quand on est grande

Se connecter

S'inscrire