Mode

5 conseils mode pour un look cabane à sucre

Bottes imperméables Bogs, 90 $, bogsfootwear.ca Auteur : Coup de Pouce

Mode

5 conseils mode pour un look cabane à sucre

C'est le moment de se sucrer le bec! Les cabanes à sucre sont ouvertes. Pour vous faciliter la vie quand viendra le temps de choisir votre tenue, voici 5 trucs mode et quelques suggestions shopping.

1. Non à la chemise à carreaux

Pour être au top, on essaie de s'éloigner du cliché. Même si on associe souvent le motif carrelé à nos sorties en nature, on peut opter pour autre chose que la chemise classique. On choisit une robe à carreaux avec un collant chaud ou même un pantalon à carreaux avec un haut uni.

2. Il faut avoir chaud

On veut avoir du style, mais pas à n'importe quel prix! Le plaisir est notre priorité lorsqu'on va à la cabane à sucre. Si on a froid, on s'amusera beaucoup moins. On choisit donc un chandail de laine, une veste en jean (qui revient en force cette saison) ou un cardigan épais. On ajoute un foulard et un trench-coat si la journée s'annonce plus fraîche. C'est aussi le moment d'oser les superpositions de différentes textures et de différents motifs dont les couleurs s'agencent bien.

3. Oui aux vêtements mous

On a bien sûr l'intention de manger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule saucisse au sirop d'érable dans le plat de service. C'est pourquoi on évite tous les vêtements trop serrés qui feront en sorte qu'on se sentira coincée dès qu'on exagérera un peu les portions. On ne va pas à la cabane souvent, alors on en profite! Le legging est parfait pour cette situation. On peut le porter avec un chandail long qui couvrira les fesses.

4. On met des bottes

Les petits souliers printaniers devront attendre. À la cabane, on se promène dans la boue! Que ce soit pour éviter de se salir en faisant une promenade en forêt ou tout simplement pour garder ses pieds au sec, la meilleure chaussure de cabane sera toujours la botte imperméable.

5. Un chapeau?

On peut porter une tuque s'il fait froid ou un petit chapeau s'il fait soleil. Cela ajoutera une petite touche «plein air» à notre look. Par contre, à table, même si on mange à la bonne franquette, on enlève son chapeau. C'est plus poli!

  • Bottillon Sam Edelman, à La Baie, 175 $, labaie.com
  • Veste en jean sans manches Smart Set, 45, smartset.ca
Commentaires
Partage X
Mode

5 conseils mode pour un look cabane à sucre

Se connecter

S'inscrire