Mode

4 conseils pour porter la jupe midi

4 conseils pour porter la jupe midi

Auteur : Coup de Pouce

Mode

4 conseils pour porter la jupe midi

Comme les journées, les jupes allongent cet été. Passant de mini à midi, elles plongent sous le genou pour donner du chic tout en modernité. Le juste milieu!

Réinterprétation de la célèbre jupe-corolle Dior des années 50, cette version plus légère ne fait ni trop vieillotte ni trop classique. Très actuelle, elle mise sur des couleurs fortes, des imprimés contrastés et des matières souples pour s'ancrer solidement en 2014. Bijoux épurés et chaussures décalées la secondent habilement dans cette mission.

On fait comment?

1. Bonne nouvelle, ce type de jupe va à tout le monde! Les tailles fines pourront la porter cintrée, avec un haut court ou moulant. Une tunique jusqu'aux hanches ou un corsage moins ajusté seront par contre parfaits pour cacher un petit ventre.

2. Il faut que ça bouge! «On choisit un modèle plissé et fluide», conseille la styliste Céline Béland. «En gaze, en chiffon ou en organza si on veut jouer les transparences. Mais le lin, les fibres naturelles et les cotonnades, c'est magnifique aussi!»

3. En soirée, on maintient la sandale à talon haut. Le classique escarpin prime en journée, à moins qu'on ne réveille son look avec des nu-pieds ou des ballerines, pour souligner la cheville. Mieux encore: les espadrilles de style Converse! «C'est l'idéal avec un t-shirt rentré dans la jupe», commente notre pro.

4. Unie ou imprimée, chacune choisit en fonction de sa personnalité. Il y en a pour tous les goûts: couleurs franches, pastels doux, motifs floraux ou abstraits...

Rétro mais pas trop

«Pour lui éviter toute connotation vintage, on combine la nouvelle jupe midi avec des accessoires très contemporains», explique Céline Béland. Pour le sac, on pense à un cabas ou un modèle volumineux mais structuré, qui rappellera le Birkin d'Hermès. Et côté bijoux, on allège! «Juste une petite perle ou une belle créole en argent aux oreilles, et un bracelet aux formes géométriques, bien dans l'air du temps.»

  • Jupe en coton et polyester (69,95$, chez H&M; 2-12).
  • Jupe en coton (69,95$, chez H&M; 2-12).
 

Commentaires

Partage X
Mode

4 conseils pour porter la jupe midi

Se connecter

S'inscrire