Mode

4 conseils de pro pour avantager une taille forte

4 conseils de pro pour avantager une taille forte

TC M�dias Photographe : TC M�dias Auteur : Coup de Pouce

Mode

4 conseils de pro pour avantager une taille forte

Pour mettre en valeur nos formes, il faut miser sur les bons vêtements. Voici les conseils d'une pro pour avantager une silhouette de type pomme.

1. Plutôt que d'opter pour des vêtements trop grands dans l'espoir de tout camoufler, on mise sur notre féminité et on met nos atouts (notre buste et nos jambes) en lumière, en portant, par exemple, un haut fluide, dégagé à l'encolure et orné de détails coquets, de motifs ou de poches à la poitrine, qu'on associe à un pantalon droit ou ajusté.

2. On marque la taille sans la serrer, à l'aide d'une ceinture ton sur ton nouée de façon relâchée ou appuyée négligemment sur les hanches. En donnant plus d'impact à la poitrine ou aux hanches, on aura aussi l'impression d'une taille plus fine.

3. On opte pour des robes cachecoeur, Empire ou princesse, et des jupes évasées sans être trop volumineuses. On favorise des tuniques qui descendent légèrement sous les hanches, pour dévoiler nos jambes et allonger la silhouette.

4. Les accessoires massifs sont nos alliés. On favorise les sacs à main surdimensionnés, les colliers, bracelets ou boucles d'oreilles qui sont proportionnels à notre silhouette, plutôt que de petits accessoires, qui accentueraient nos rondeurs.

Ensemble pantalon

  • Blouse en mousseline de polyester (49,99$, chez Addition Elle; X-4X).
  • Camisole en microfibre (Hanes, 18$; M-2TG).
  • Pantalon en lin, viscose et polyester (Steilmann, 165$; 34-48).
  • Collier en métal argenté avec fausses pierres et collier multichaines orné de billes et de fausses perles (22$ pour 2, chez Addition Elle).
  • Chaussures en faux suède (59,99$, chez Addition Elle).

Ensemble robe

EN VIDÉO: Comment habiller une silhouette de type pomme

Commentaires

Partage X
Mode

4 conseils de pro pour avantager une taille forte

Se connecter

S'inscrire