Mode

12 essentiels pour un look de bureau réussi

Par
12 essentiels pour un look de bureau réussi

  Photographe : Pexels

Mode

12 essentiels pour un look de bureau réussi

Par

Qu’on se l’avoue : ce n’est pas qu’on manque de vêtements, c’est qu’on manque d’inspiration.

Entre les réunions, les dîners d’affaires et les longues heures passées devant son ordinateur, c’est bien compréhensible !

La solution ? Bâtir sa garde-robe autour d'articles faciles d’entretien et durables, de la pièce à motif au pantalon tout-aller. Vous éviterez le blues du lundi en optant pour une penderie minimaliste avec ces 12 morceaux indémodables.

 

Essentiels bureau CDP

Robe portefeuille: La Baie / Jean: Mode de vie / Bottillons: Aldo / Pantalon jambe droite: Mode de vie / T-shirt: Banana Republic / Pantalon noir: Mode de vie / Veston: Banana Republic / Marinière: Banana Republic / Chemise blanche: Gap / Jupe accordéon: H&M / Perfecto: Mango / Espadrille: La Baie

La marinière

L’indémodable marinière se prête à tous les styles. Ce n’est pas surprenant qu’elle revienne aussi souvent dans les collections de prêt-à-porter. Bon chic bon genre, elle ajoute une touche de candeur à tous les ensembles. On l’adopte avec un jean ou une jupe accordéon et des lunettes à grosses montures.

Le pantalon noir

Nulle garde-robe n’est vraiment complète sans un pantalon noir. Pour un maximum de confort, on le choisit à taille haute dans un tricot extensible. Ce modèle signé Mode de vie propose un design classique et facile d’entretien. On l’agence à un joli t-shirt et on chausse des bottillons à talons afin d’allonger la silhouette.

Le perfecto

Le perfecto apporte de l’audace à un look qui autrement tomberait à plat. Il structure et dynamise les matériaux humbles, comme le coton et le jersey, tout en y ajoutant de la texture. Classique, mais loin d’être ennuyant, il est parfait pour les ambiances de bureau décontractées.

L’espadrille sans lacets

Assez confortable pour sprinter d’une réunion à une autre, mais plus élégante que le soulier de course, l’espadrille s’est taillé une place de choix dans notre garde-robe. Enfilée avec un pantalon noir, une robe ou même une jupe à plis (oui, oui !), elle procure un côté irrémédiablement cool à votre ensemble.

Le pantalon habillé

Le pantalon à jambe droite est l’allié du 9 à 5 par excellence. Pour plus de polyvalence, on opte pour une couleur sobre et facile à agencer, comme le gris fumé. Avec son tricot extensible infroissable, ce modèle disponible chez Mode de vie est un must.

Le chemisier blanc

On a toutes un chemisier blanc qui traîne jalousement dans notre penderie. Il s’agit pourtant d’un indispensable mode offrant une foule de possibilités. Pour un look moderne, on l’adopte en version surdimensionnée avec un jean ou une jupe cintrée.

Le veston

Pour une allure sophistiquée, on troque nos cardigans et autres tricots au profit d’un veston structuré. Il se superpose à nos morceaux préférés et sert même de manteau lors des chaudes journées d’automne. Pour rentabiliser notre achat, on privilégie les tissus nobles et les motifs subtils. Pensez à la laine italienne, aux fins chevrons ou encore aux carreaux anglais.

Le jean

Essentiel s’il en est un, le jean est idéal pour les vendredis décontractés. Histoire de l’habiller un peu, on l’achète dans une teinte foncée et on le porte avec un veston – mieux encore, avec un perfecto en cuir. Le jean moulant ultra extensible offert par Mode de vie s’adapte facilement du bureau au 5 à 7.

La robe portefeuille

La pièce culte ! Elle sublime les silhouettes en un tournemain et promet un confort inégalé. On l’enfile facilement pour afficher un look professionnel en un tour de main. La robe portefeuille brille telle quelle ou se prête volontiers à un look audacieux avec un perfecto en cuir.

Le t-shirt

Il s’agit sans aucun doute du morceau le plus polyvalent de notre garde-robe. Pour garder une allure soignée au bureau, on le choisit dans une matière haut de gamme, comme le coton biologique, la soie ou le lin. Exit le polyester !

La jupe accordéon

En plus d’allonger la jambe et de se prêter à toutes les morphologies, la jupe plissée est si confortable ! La solution parfaite pour les jours où l’on se sent coquette sans pourtant vouloir être à l’étroit dans nos vêtements. Portée mi-longue, elle révèle son plein potentiel mode.

Le bottillon

On complète nos essentiels avec une paire de bottillons noirs de qualité. Avec un jean et un veston longiligne, ils apportent un brin d’audace. Préférez les talons blocs qui procurent un plus grand confort et tout autant de polyvalence.

Simplifiez-vous la vie en magasinant des morceaux alliant style et fonctionnalité. L’entreprise montréalaise Mode de vie propose des vêtements conçus pour être portés facilement et qui sont confectionnés à partir de tissus confortables. Peu importe la journée prévue à votre agenda, vous vous sentirez prête !

Commentaires

Partage X
Mode

12 essentiels pour un look de bureau réussi

Se connecter

S'inscrire