Maquillage

Une soirée? On adapte son maquillage de jour

Une soirée? On adapte son maquillage de jour

Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Une soirée? On adapte son maquillage de jour

On prévoit une sortie après le bureau et on n'a pas le temps de retourner à la maison se refaire une beauté? Qu'à cela ne tienne, voici quelques conseils sur l'art de transformer son maquillage de jour en maquillage de soir.

Maquillage des yeux
Ce qui distingue le maquillage de soir de celui de jour, c'est son effet plus marqué. Une astuce pour obtenir ce résultat facilement et rapidement: l'eye-liner noir. On tracera un trait à l'intérieur de l'œil (attention, cela rapetissera un peu l'œil, mais effet sexy garanti!) ou à l'extérieur, sous la ligne des cils. Pour une touche festive, on pourra aussi opter pour un eye-liner noir brillant. Un autre truc: on ose une couleur un peu plus prononcée sur nos paupières. Si on aime suivre les tendances, on pourra miser sur l'aqua foncé. Mais on peut aussi s'inspirer d'une couleur complémentaire à celle de nos yeux, ce qui aura pour effet de rehausser cette dernière. Par exemple, si nos yeux sont verts, on se tourne vers le mauve, le rose ou encore le brun roux.

Si on a un peu de temps devant soi, le smoky eye est toujours très in pour un maquillage de soirée, à condition d'être réalisé correctement, bien entendu. Quelle que soit la couleur que l'on utilise (brun, pourpre, noir...), l'important est de bien dégrader la couleur tout autour de l'œil de façon à créer un effet naturel (plus foncé dans le coin externe de l'œil et plus pâle dans le coin interne). Il n'est pas nécessaire de faire monter la couleur jusqu'à nos sourcils pour obtenir un beau résultat. Et pour s'assurer que notre smoky eye ne se dissipe pas trop vite, on choisira un fard sec plutôt que crémeux.

Maquillage des lèvres

Il existe une règle en maquillage qui veut que si on met l'accent sur nos yeux, on maquille nos lèvres plus discrètement, avec une couleur plus naturelle par exemple. Toutefois, la tendance permet maintenant, pour les grands soirs, d'insister autant sur son regard que sur sa bouche: smoky eye, rouge à lèvre rouge foncé... Si on est de celles qui adorent se maquiller et qui aiment oser, alors on se lance!

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

Maquillage: lumière et brillance

L'effet de lumière et de brillance qu'on recherche le soir est aisément adaptable à notre maquillage de jour. Comment? Il suffit d'avoir sous la main un illuminateur (fard sec, crémeux ou liquide, plus clair que la couleur de notre peau et qui reflète la lumière) ou encore une poudre brillante que l'on utilisera en petites touches sur le haut de nos pommettes, sous nos sourcils, au centre de nos paupières ou de nos lèvres. Mais attention! On évite la surabondance de brillance et on recherche l'équilibre.

Transformer son maquillage de jour en maquillage de soir peut s'avérer très simple et se faire en quelques minutes. Une touche de lumière sur les joues, un trait noir sous les yeux, un gloss brillant sur les lèvres..., autant de petits ajouts qui feront une grande différence le soir venu.

On n'oublie pas...

Le matin, avant de quitter la maison, on n'oublie pas de glisser dans sa trousse de maquillage:

  • Un eye-liner noir
  • Un illuminateur ou une poudre brillante
  • Un fard à paupières, selon l'effet désiré
  • Un rouge à lèvres ou un gloss, selon l'effet désiré
  • Un pinceau à poudre

 

Nos choix

  • Stylo pour les yeux La ligne de Chanel, en noir (dans tous les comptoirs Chanel) ou, pour une version mini-prix, le Traceur longue durée pour les yeux de Studiomakeup (dans certains Jean-Coutu)
  • Ligneur crème pour les yeux de Smashbox, couleur Caviar ou Lava (dans certains Pharmaprix et chez Murale)
  • Palette de 5 ombres à paupières, couleur Night Dust de Dior (dans tous les comptoirs Dior)
  • Illuminateur pour les yeux Photo Op de Smashbox (dans certains Pharmaprix et chez Murale)
  • Crayon pour les lèvres Doubletake de Smashbox (dans certains Pharmaprix et chez Murale)
  • Pot Rouge, fard pour les lèvres et les yeux couleur Blushed Rose (03), de Bobbi Brown (chez Murale)

 

Merci à Virginie Vandelac, maquilleuse professionnelle, pour sa précieuse collaboration.

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

Commentaires

Partage X
Maquillage

Une soirée? On adapte son maquillage de jour

Se connecter

S'inscrire