Maquillage

Un teint plus frais que nature

Un teint plus frais que nature

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Un teint plus frais que nature

Bouche vermillon et joues rosées: à l'approche de l'hiver, il est de bon ton d'avoir bonne mine.

Choisir son rouge

La première étape pour réaliser ce look consiste à trouver la bonne teinte de rouge à lèvres. Celle-ci déterminera la couleur du fard à joues, qui doit absolument présenter les mêmes tonalités. Le truc infaillible pour bien choisir son tube, c'est d'évaluer notre boîte à bijoux. Si on y trouve surtout de l'or, on est faite pour les rouges orangés. Si l'argent nous sied davantage, on sera plus jolie avec un rouge bleuté.

Et je fais comment, moi?

1. Les joues rosées et les lèvres carmin ont le vilain défaut de faire ressortir les rougeurs de la peau. La solution: faire disparaître ces menues imperfections en déposant une goutte de fond de teint sur le front, le nez et le menton, qu'on étale vers l'extérieur du visage.

2. Comme le regard doit être pétillant, on l'habille d'abord d'une ombre à paupières un ton plus clair que notre carnation. On crée ensuite l'illusion de cils plus fournis en dessinant un fin pointillé noir à la naissance des cils, et on les enrobe d'une couche de mascara.

3. Pour décupler l'effet fraîcheur, on effleure l'os de la joue d'un trait de fard rose en forme d'un boomerang, qui part du milieu de la tempe vers le centre de la pommette et redescend vers le carré de la mâchoire.

4. Attention: le rouge à lèvres rouge ne pardonne pas les erreurs d'application! On colore notre bouche au pinceau en prenant soin d'appliquer le rouge sur toute la lèvre, jusqu'aux commissures, pour éviter que la forme ne soit trop arrondie.


Nos produits chouchous
  • Fond de teint lumière effet santé FPS 20 True match lumi, de L'Oréal Paris (19$, en pharmacie). 
  • Ombre à paupières, no 08 Beige rose, de Bourjois Paris (17$, chez Pharmaprix).
  • Crayon feutre pour les yeux LineBlast 24HR, no 800 Noir durable, de CoverGirl (12$, en pharmacie). 
  • Mascara allongeant Colorstay Overtime, no 002 Noir, de Revlon (9$, en pharmacie).
  • Fards à joues poudre couleur et lumière Blush prodige, no 02 Soft Peach, de Clarins (32$, dans les grands magasins et certaines pharmacies). 
  • Rouge à lèvres longue tenue couleur et brillance Rouge prodige, no 135 Dark Cherry, de Clarins (26$ dans les grands magasins et certaines pharmacies).  

 

À LIRE: Tendance beauté automne: les joues sculptées

Commentaires

Partage X
Maquillage

Un teint plus frais que nature

Se connecter

S'inscrire