Maquillage

Tendance beauté automne: les sourcils épais

Tendance beauté automne: les sourcils épais

Boîte à sourcils Essentiels pour sourcils, de Lise Watier (22 $) Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Tendance beauté automne: les sourcils épais

Cette automne, aiguisez vos crayons car la tendance est aux sourcils marqués. Voici nos conseils pour recréer ce look.

Les sourcils structurent le regard, d'où l'importance de les dessiner avec doigté. Trop fins, ils vieillissent; trop anguleux, ils nous donnent l'air hargneux; trop arqués, on semble tout droit sortie d'une boîte à surprise. On s'inspire des défilés et on garde nos sourcils denses, mais légèrement arqués pour plus de féminité. On n'épile que les poils rebelles (entre les sourcils et sous l'arc), on comble les endroits dégarnis avec de la poudre ou un crayon et on discipline d'un coup de brosse. Attention, toutefois, de ne pas surcharger le haut du visage: quand les sourcils sont à ce point définis, on maquille les paupières sobrement ou on se contente de tirer un fin trait de crayon à la racine de nos cils.


Nos alliés

1. Crayon sourcils, d'Yves Rocher (13 $, chez Yves Rocher et sur le site internet). Il comble les vides en imitant l'effet des poils. Et comme il est enrichi de beurre de karité, il n'assèche pas l'épiderme.

2. Boîte à sourcils Essentiels pour sourcils, de Lise Watier (22 $, dans les pharmacies et les grands magasins). Tout ce qu'il faut pour bichonner nos sourcils: des fards, un pinceau, un applicateur éponge et une mini-pince à épiler.

3. Gel rapide sourcils Speed Brow, de Benefit (21 $ les 3 g, dans les pharmacies et certaines grandes surfaces). Ce gel coloré lustre, discipline et étoffe les sourcils d'un coup de goupillon.

4. Pince à épiler lumineuse, de Revlon (14,95 $, dans les pharmacies et les grandes surfaces). Dotée d'une petite ampoule à DEL, elle permet une épilation de haute précision.

 

À LIRE: Tendance beauté automne: les lèvres cramoisies

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Tendance beauté automne: les sourcils épais

Se connecter

S'inscrire