Maquillage

Rouges à lèvres: bons choix pour teints froids

Rouges à lèvres: bons choix pour teints froids

Cliquez sur la flèche rouge pour découvrir nos suggestions de produits. Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Rouges à lèvres: bons choix pour teints froids

Le sourire illumine notre visage et y efface instantanément quelques années. Pour le mettre en valeur, un beau rouge à lèvres est notre meilleur allié. Voici de beaux choix pour les teints froids.

Ai-je le teint froid?

C'est le cas si on a une peau porcelaine (pâle et translucide), beige rosé, olivâtre ou brun cendré. En général, l'argent nous va mieux que l'or, et les vêtements blancs, roses, bleus, violets et gris nous avantagent.

1. On a la peau claire

Oui aux rosés, aux violacés et aux rouges purs. Non aux orangés et aux marron.

On aime: Crayon à lèvres ultra vinyle, Strawberry Delish, de Sephora Collection (16$); Rouge à lèvres hydra-fondant, Rouge Rock, de Sothys (26,95$); Rouge Pur Couture, Rouge Pourpre, d'Yves Saint Laurent (37$); Rouge à lèvres Super Lustrous, True Red, de Revlon (9,50$).

2. On a la peau moyenne

Oui aux rosés, aux violacés et aux rouges purs. Non aux orangés, aux marron et aux bordeaux.

On aime: Rouge crème hydratant, Rouge Grenadine, d'Yves Rocher (16$); Rouge Impact, Red-y to Wear, de Clinique (18$); Rouge à lèvres liquide Infatuation, Screen Siren, de Lip Fusion (31$); Feutre à lèvres ColorSensational, Cranberry Crush, de Maybelline New York (9,99$).

3. On a la peau foncée

Oui aux violacés et aux rouges purs. Non aux rosés, aux orangés, aux marron et aux bourgogne.

On aime: Brillant à lèvres Pure Color, Plum Desire, d'Estée Lauder (22,50$); Le Rouge Écrin, Gwen, de Guerlain (50$); Rouge Coco, Gabrielle, de Chanel (38$); Rouge à lèvres ColorSensational, Plum Perfect, de Maybelline New York (9,99$).

La bonne intensité

Pâle ou foncé? Tout dépend de la forme de nos lèvres et de la couleur de notre peau. Si on a une petite bouche ou des lèvres fines, on choisit un rouge pâle avec une texture brillante et irisée, qui capte la lumière. On trouve nos lèvres trop pulpeuses? Mieux vaut opter pour des teintes foncées et légèrement satinées afin de réduire le volume et de ne pas trop mettre l'accent sur les lèvres.

Quant à la couleur de la peau, plus elle est foncée, plus on peut se permettre un rouge à lèvres soutenu et vibrant. Et on n'oublie pas: quand on se fait une bouche rouge ou foncée, on mise sur un maquillage des yeux tout en douceur, avec des couleurs neutres, pour éviter la surcharge. 

Le crayon à lèvres

Pour assurer une tenue irréprochable, le crayon est de mise. On le choisit d'une teinte similaire à celle de nos lèvres ou, si on opte pour une nuance vibrante, d'une couleur identique à celle de notre rouge pour éviter d'affadir le pigment. On l'applique sur l'ensemble de la bouche en traçant d'abord le pourtour pour bien définir les lèvres et ainsi empêcher le pigment de filer. Et, surtout, on évite de modifier la forme de nos lèvres, car le résultat est rarement réussi et naturel.  

Merci à Julie Cusson, maquilleuse nationale pour Chanel, à Eddie Maleterre, artiste-maquilleur officiel pour L'Oréal Paris, et à Martine L'Heureux, artiste-maquilleuse et directrice de La Boîte à maquillage.

 

À LIRE: Maquillage: lèvres pourpres

Commentaires

Partage X
Maquillage

Rouges à lèvres: bons choix pour teints froids

Se connecter

S'inscrire