Maquillage

Passer du bureau au 5 à 7... en beauté

Passer du bureau au 5 à 7... en beauté

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Passer du bureau au 5 à 7... en beauté

Seize heures passées, des dossiers plein la tête, le téléphone qui sonne sans arrêt et votre party de bureau débute à 17 heures?

Voici 10 bons trucs pour être la plus belle pour aller fêter. Promis!

1. Séance beauté la veille du jour J
Pour un teint de pêche au réveil, on se prodigue quelques soins maison: gommage, exfoliation, épilation la veille de notre sortie. Dans un bon bain parfumé d'huiles essentielles, on se fait une petite cure de jeunesse et on va au lit très tôt.

Nos suggestions de produits: Masque contour des yeux relaxant d'Estée Lauder (boîte de 10 compresses, 32,50$), Bio Lift Eye Patch de Lise Watier (Boîte de 6 paires, 30$), Défatigant éclair Contour des yeux de Clarins (20 ml, 47$).

2. Pause-café-manucure
Si on a le temps, on traite ses ongles à la maison la veille de l'événement: trempage, hydratation, limage et fortifiant. On termine en appliquant notre base de vernis. Pendant la pause-café de l'après-midi, on s'enduit les mains de crème et on applique deux couches de vernis sur ses ongles. Cette année, la mode est aux finis métalliques et aux couleurs dramatiques. Si nos ongles sont en bon état, on ose!

Nos suggestions de produits: soin rajeunissant pour les mains Gain de cause (Origins, 28$), vernis longue tenue teinte Plum Cassin (Estée Lauder, 25$), vernis garni de paillettes argentées d'Anna Sui (no .20, 12$), vernis Continuous Color de Cover Girl rouge classique formule 3 dans 1 (4,29$) ou chez Lise Watier, on superpose une couche de la collection Heavy Métal et de laque sèche-vite (8$ & 9$).

3. La trousse de survie
Dans un sac de voyage, on glisse ses chaussures, deux paires de bas (au cas où), un sac à main et une petite trousse de maquillage. Les vêtements de la journée et la housse seront rangés dans le fourre-tout et rapportés le lendemain, sans problème. On n'oublie pas nos essentiels pour le maquillage (voir page suivante), un déodorant, notre dentifrice, et notre parfum favori. On pense aussi aux petits formats de fixatif et d'analgésique.

Nos suggestions de produits: rouge à lèvres longue tenue Outlash Smoothwear de Cover Girl nuances rose ou mauve satin (12,99$), élégant poudrier Dentelle de Lise Watier (25$), Retouches antibrillance d'Estée Lauder (50 feuillettes, 18$).

4. Midi-express chez le coiffeur
Un bon moyen de relaxer pendant l'heure du lunch est d'aller se faire une belle tête chez un coiffeur à proximité du bureau. Sur le site Réseau 411, on peut obtenir les coordonnées de tous les salons situés à moins d'un demi-kilomètre de notre lieu de travail. Comme l'achalandage est très fort durant la période des fêtes, mieux vaut réserver une semaine à l'avance. Selon Lily Nguyen, du salon Jacques Depars de la Place Desjardins, il faut compter environ 30 minutes pour un shampoing et une mise en plis express.5. Coup d'éclat
Le premier geste qu'on devrait faire pour estomper la fatigue est de se permettre 5 minutes de relaxation, les yeux fermés, dans un endroit tranquille. Avant le maquillage, on se rafraîchit le visage et les aisselles avec de l'eau fraîche ou un tonique. Les produits coup d'éclat revitalisent le teint.

Nos suggestions de produits: Mini-lift Éclat beauté de Guinot (2 ampoules, 23$) patch Oracle de Karine Joncas (6$ l'unité) ou le Baume Beauté Éclair de Clarins (50 ml, 44,50$).

6. Tendances maquillage
Au rayon des cosmétiques, tout est mis en œuvre pour briller cette année. Les finis sont métalliques, givrés. Les couleurs sont gourmandes: pourpre, brun terra-cotta, corail.

Nos suggestions de produits: chez Lise Watier, la collection pour les fêtes prend des accents glamour. Après un trait de crayon Eye shine cognac (14$), on joue avec le lumineux quatuor de fards à paupières Champagne & chocolat (27$) et on termine avec le vernis à lèvres cuivre étoilé (13$) pour un effet de nacre.

Estée Lauder nous propose la poudre libre de soleil fraîcheur qui illumine le teint d'un petit coup de houppette (42$), un trait efficace de mascara Magnascopic volume intense (27$), un trio d'ombres à paupière Pur Color aux accents cassis à mélanger soi-même (37$) et une touche fruitée avec le gloss Pur pop qu'on conserve dans son sac pour les retouches éclair (21$). Pour une trousse à prix doux, chez Cover Girl, on opte pour le gel couleur pour les yeux EyeSlicks (7,99$) à la fois crayon et fard à paupières qu'on harmonise en superposant les nuances des palettes Eye Enhancers (6,99$). On intensifie le regard avec le mascara Fantastic Lash (8,49$) et on caresse les lèvres avec un rouge à lèvres crémeux Continuous Color (6,99$) mauve, vin ou prune au miel.7. Les accessoires qui font la différence
Les fêtes sont le moment de l'année où tout est permis (ou presque) en matière d'accessoires. La tendance est au glamour hollywoodien dans le choix des broches, des attaches pour cheveux et des bijoux. Des perles, du strass, de fausses pierres sur le corsage ou une étole de fourrure peuvent apporter beaucoup de chic à une tenue classique.

Cependant, comme pour la fête, la modération a bien meilleur goût. Un ou deux accessoires de star valent mieux qu'un total look de mère Noël. On joue d'audace, avec retenue!

8. Réinventer sa garde-robe
Si on désire porter notre tailleur de la journée, on lui donne une petite touche sexy avec un chemisier en satin brillant, bien ajusté ou un corsage ultraféminin de couleur vive. Une paire de talons hauts satinés donnera également une nouvelle allure à notre tenue de bureau. Si on opte pour la robe, cette année, la tendance est aux modèles longs et vaporeux inspirés du glamour d'Hollywood.

9. Cendrillon et son carrosse
Votre robe est bien repassée, mais vous devez encore la trimbaler dans le train de banlieue? Pas de panique! Conservez votre tenue de soirée dans l'emballage du nettoyeur puis glissez-la dans une housse souple que vous accrocherez dès votre arrivée au bureau, si possible dans un endroit humide.

10. Sac à surprise
Cet hiver, la mode est aux longues pochettes à fermoir métallique, aux sacs à main munis de chaînettes ou aux sacs classiques comme ceux que portaient Jackie Kennedy ou Grace Kelly. On y glisse une carte de taxi, notre rouge préféré, une poudre compacte et des petites feuillettes faciales.

Commentaires

Partage X
Maquillage

Passer du bureau au 5 à 7... en beauté

Se connecter

S'inscrire