Maquillage

Nos meilleurs trucs pour avoir des beaux cils

Nos meilleurs trucs pour avoir des beaux cils

  Photographe : Fotolia

Maquillage

Nos meilleurs trucs pour avoir des beaux cils

Qui n’a pas rêvé d’un regard de biche? Pour des cils parfaits, on suit le guide!


Le bon outil

On met en valeur notre regard en nous dotant d’un bon vieux recourbe-cils. Afin de tirer le maximum de son pouvoir recourbant, on le presse d’abord quelques secondes à la racine des cils, avant de doucement l’appuyer sur toute la longueur du cil dans un mouvement saccadé, afin de ne pas tirer sur les poils. Attention, on utilise le recourbe-cils avant d’appliquer notre mascara!

 

Recourbe-cils Shiseido

 

 

Recourbe-cils Shiseido, 24 $, à La Baie

 

Tirer le maximum de notre mascara

Afin de maquiller nos cils à la perfection, on s’assure d’utiliser notre mascara de la meilleure façon. D’abord, on essuie notre brosse à mascara sur un mouchoir, surtout lorsque notre produit est presque neuf. Ainsi, on définira mieux nos cils, tout en évitant d’y créer des grumeaux. Ensuite, on applique le mascara en suivant un mouvement de zigzag pour bien séparer les cils. Un bon truc pour un regard spectaculaire? On applique du mascara des deux côtés des cils, plutôt que seulement sur le dessous.

 

Mascara They’re Real!, de Benefit

 

 

Mascara They’re Real!, de Benefit (31 $, chez Sephora).

 

Nourrir ses cils

Un bon maquillage contribue à donner un aspect fourni à nos cils, par contre, rien n’égale le fait d’en prendre bien soin au naturel.  Pour tenter de les hydrater au mieux de nos capacités, on utilise des produits non dommageables pour les yeux, comme la gelée de pétrole ou le beurre de karité, qu’on applique avant de se coucher directement sur les cils.

 

Vaseline

 

Vaseline (3,67 $, à walmart.ca).

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Nos meilleurs trucs pour avoir des beaux cils

Se connecter

S'inscrire