Maquillage

Comment mettre des faux-cils

Comment mettre des faux-cils

Comment mettre des faux-cils Photographe : iStock Auteur : Laëtitia Beretti

Maquillage

Comment mettre des faux-cils

Cette saison, nos cils voient grand. Mascaras qui allongent, faux cils... tout est bon pour les faire gagner en longueur.

Ce printemps, on recherche une peau lumineuse et naturelle. Pour la mettre en valeur, rien de tel qu'un maquillage monochrome sublimé par de longs cils.

On fait comment?

1. On garde un teint naturel. On applique un fond de teint satiné, puis on ajoute quelques touches d'enlumineur sur les reliefs du visage (front et arêtes du nez). On rosit ensuite les joues avec un soupçon de fard pour matifier les pommettes.

2. On voile les paupières d'une ombre couleur chair, puis on souligne la base des cils du haut et du bas avec un crayon khôl noir que l'on étend légèrement pour un effet plus intense. On applique une touche de fard nacré au coin interne de l'oeil pour illuminer le regard.

3. On choisit des faux cils noirs très fins, à effet naturel, qu'on taille à la bonne longueur. On dépose une petite quantité de colle sur leur base, on les centre sur la paupière et on les applique en commençant par le milieu. À l'aide d'une pince à épiler, on fixe les coins externe et interne, puis on laisse sécher quelques minutes. «Les faux cils doivent être presque imperceptibles, car ils ne servent qu'à souligner le regard», prévient Marco Marsolais, porte-parole de Rimmel London.

4. Pour terminer, on accentue l'effet à l'aide d'un recourbe-cils, puis on ajoute du mascara à la base des cils uniquement, pour ne pas les surcharger et figer le regard. On garde la bouche nue et bien hydratée.

Cils et sourcils: un duo gagnant

Comme ce maquillage met l'accent sur les yeux, il est primordial de soigner la ligne des sourcils. S'ils sont bien fournis, on se contente de les brosser. S'ils sont plus clairsemés, on comble les trous avec un crayon à sourcils de même teinte, puis on les brosse pour fondre la matière dans les poils.

Produits suggérés:

  • Faux cils naturels R210, de Personnelle (5,49$, chez Jean Coutu).
  • Mascara Illegal Length Fiber Extension, 930 noir très noir, de Maybelline New York (9,99$, dans les pharmacies et les grandes surfaces).
  • Mascara Rétro Glam, 001 noir, de Rimmel London (7,99$, dans les pharmacies et les grandes surfaces).
  • Le Teint Touche Éclat, d'Yves Saint Laurent (62$, chez Holt Renfrew, La Baie, Sephora et Murale).
  • Baume nourrissant à l'huile d'amande, d'Yves Rocher (3,50$, chez Yves Rocher et sur yvesrocher.ca).
  • Fard à joues Sculpting Blush, n° 16, de Make Up For Ever (30$, chez Sephora).
  • Recourbe-cils, de Revlon (9,99$, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

Commentaires

Partage X
Maquillage

Comment mettre des faux-cils

Se connecter

S'inscrire