Maquillage

7 erreurs à éviter pour un mascara bien appliqué

Thinkstock Auteur : Coup de Pouce Crédits : Thinkstock

Maquillage

7 erreurs à éviter pour un mascara bien appliqué

On rêve d'avoir des yeux de biche? Plein feux sur le mascara: mode d'emploi et erreurs à éviter pour obtenir l'effet WOW tant désiré!

1. Appliquer son mascara sans méthode

Beaucoup ne le posent que sur la pointe des cils du haut au départ, passent à l'autre œil, puis reviennent étendre une couche sur le cil entier. Mottons garantis! Pour un effet parfait, le mascara s'applique de la racine à l'extrémité, en partant du coin externe et en insistant davantage sur celui-ci, aux cils plus fournis.

2. Poser plusieurs couches d'un coup

Pour ne pas se retrouver avec un fini trop soutenu alors qu'on cherchait simplement à souligner un peu nos yeux, on commence toujours par une seule et unique couche de produit. On vérifie ensuite le rendu avant tout autre tour de brosse.

3. Utiliser un produit trop sec

Si notre mascara est trop vieux ou qu'il a été souvent manipulé, il se sera asséché au contact de l'air. Résultat: encore des mottons! Celles qui ne souhaitent pas s'en acheter un neuf peuvent y ajouter quelques gouttes de larmes artificielles: il devrait retrouver son efficacité.

4. Traiter les cils du bas comme ceux du haut

Ces cils, plus fins et plus courts, ne se maquillent pas de la même façon. On évite les très grosses brosses et on y va avec la pointe de l'applicateur, d'un mouvement délicat du poignet, pour aller chercher jusqu'aux plus petits.

5. Arrondir le mouvement à l'excès

Certaines se servent parfois de la brosse comme d'un rouleau à cheveux, en tournant les cils autour pour accentuer leur courbure naturelle. Mais si les pointes sont trop rentrées vers l'intérieur, elles ne se verront plus... et on perdra toute impression de longueur!

6. Charger les pointes

Quand on porte des lunettes ou que nos cils sont longs, laisser trop de produit à leur extrémité deviendra vite synonyme de taches sur les verres et les paupières! La solution? Presser doucement le bout des cils entre deux doigts pour essuyer l'éventuel surplus...

7. Bouger les yeux sans attendre

Même très pressée, on laisse sécher le produit au moins 5 secondes avant d'écarquiller les yeux ou de les faire aller dans tous les sens. Pluie de taches assurée si ce délai d'attente n'est pas respecté!

 

Merci à la maquilleuse Soraya de l'agence Judy Inc. pour ses précieux conseils. 

Commentaires
Partage X
Maquillage

7 erreurs à éviter pour un mascara bien appliqué

Se connecter

S'inscrire