Coiffure

Tuto coiffure: 2 techniques pour réaliser un look beach waves

Billet de blogue par
Tuto coiffure: 2 techniques pour réaliser un look beach waves

  Photographe : Shutterstock

Coiffure

Tuto coiffure: 2 techniques pour réaliser un look beach waves

Billet de blogue par

Cet été, la boucle faussement décoiffée aux allures californiennes sera la coiffure à adopter. J’ai testé deux techniques faciles à reproduire, à vous de voir celle qui vous convient.    

Technique au fer plat Dans mon métier, j’ai la chance de côtoyer des experts qui n’hésitent pas à partager leurs trucs. La première technique m’a été enseignée par la maquilleuse-coiffeuse Anaïs Côté. Elle permet d’obtenir une vague décoiffée.  

Tresemme      

Ce dont on a besoin Mousse coiffante (J’ai utilisé la nouvelle Mousse marine créations ondulées de TRESemmé) Séchoir Beaucoup d’élastiques Pinces à cheveux Fer plat    

 

On fait comment? 

IMG_3089

1. Au sortir de la douche, on applique de deux à cinq pompes de mousse coiffante sur l’ensemble de la chevelure. Puis, on sèche les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient légèrement humides. 2. On travaille les cheveux en trois parties. On rassemble les cheveux du dessus de la tête et on les attache avec un élastique. On répète cette opération avec les cheveux du milieu de la tête et ceux à la base de la tête. On se retrouve ainsi avec trois queues de cheval. 3. On défait la queue de cheval du dessous et on divise la chevelure en quatre (on peut la diviser en 5 ou 6 sections si on a les cheveux très épais). On tresse chacune des sections qu’on attache avec des élastiques. On répète l’opération avec le reste de notre tignasse. 4. Finalement, on passe le fer plat sur chacune des tresses et on détache toutes les tresses. À l’aide de nos doigts, on ébouriffe notre crinière en secouant un peu les racines.

IMG_3086              

Technique d’une nuit

Ce dont on a besoin Mousse coiffante (J’ai utilisé la nouvelle Mousse marine créations ondulées de TRESemmé) Séchoir Beaucoup d’élastiques Pinces à cheveux La deuxième technique m’a été suggérée par ma collègue en mode-beauté, Élise Jetté. Elle a beaucoup de talent pour manier la brosse et le fer plat! Vous pouvez d’ailleurs voir une de ces œuvres en cliquant ici! Cette méthode et très efficace et donne une boucle un peu serrée.

On fait comment? 1. On répète les étapes 1-2 et 3 de la technique précédente. On garde nos cheveux tressés toute la nuit. 2. Au levé, on enlève tous les élastiques et on ébouriffe nos cheveux à l’aide des doigts.

IMG_3085            

Vous m’en donnerez des nouvelles! Et surtout, n’hésitez pas à me communiquer vos trucs coiffures. Finalement, pour avoir de beaux cheveux, je vous conseille de lire cet article qui vous donne plein de trucs sur les gestes à poser durant la saison froide.  

Commentaires

Partage X
Coiffure

Tuto coiffure: 2 techniques pour réaliser un look beach waves

Se connecter

S'inscrire