Coiffure

Comment se faire comprendre de son coiffeur (vidéo)

Comment se faire comprendre de son coiffeur (vidéo)

Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

Comment se faire comprendre de son coiffeur (vidéo)

Pas toujours facile de se faire comprendre de notre coiffeur. Le coiffeur-coloriste Denis Jacques de chez Noir Coupe Esthétique & Beauté nous explique ses trucs pour une métamorphose réussie.

Pour une métamorphose réussie: on apporte une photo du look désiré et on utilise un jargon alimentaire

Comme l'explique Denis Jacques, le jargon de la coiffure peut être quelques fois compliqué. Comment distinguer un roux d'un auburn, un cuivré d'un doré? Selon lui, il n'existe pas de règle d'or. La clé est d'apporter une photo du look désiré afin d'éviter les erreurs d'interprétation. Pour faciliter le tout, on utilise aussi un jargon alimentaire. On a envie d'un blond chaud? On demande un « miel doré ». On rêve d'un brun chaud? On parle d'un « brun chocolat ».

 
 

Pour une métamorphose réussie: on travaille avec nos cheveux et non le contraire

D'après Denis Jacques, pour réussir une transformation, il faut travailler avec ses cheveux - et non le contraire. On déteste le fer plat et on a les cheveux bouclés? Mieux vaut choisir une coupe en fonction de nos boucles naturelles plutôt qu'en fonction d'un style fraîchement lissé. On est pressée? On opte pour une coiffure simple à coiffer telle qu'un carré ou une coupe courte à la garçonne.

On fait durer notre investissement en utilisant un shampoing approprié

On raffole de notre métamorphose et on veut la faire durer le plus longtemps possible? Voici comment faire. D'abord, on se procure un shampoing et un après-shampoing spécialement formulés pour les cheveux colorés. Ensuite, on tente d'espacer les lavages le plus possible. Denis Jacques affirme qu'on devrait se laver les cheveux au maximum trois fois par semaine. Aussi, on n'applique pas de shampoing sur la pointe des cheveux: la mousse qui a servi à laver notre cuir chevelu ainsi que l'eau de rinçage suffisent. Finalement, on rince, mais pas trop. Selon le coiffeur-coloriste, trop rincer représente une des erreurs les plus fréquentes des clients. Ceci fait délaver la couleur trop rapidement.

 

Remerciements à Denis Jacques, coiffeur-coloriste, et à toute l'équipe de Noir Coupe Esthétique & Beauté.

Noir Coupe Esthétique & Beauté
97, avenue Laurier Ouest, Montréal
514 278-2626

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Comment se faire comprendre de son coiffeur (vidéo)

Se connecter

S'inscrire