Coiffure

10 solutions aux cheveux secs

10 solutions aux cheveux secs pendant l'hiver

  Photographe : istockphoto.com

Coiffure

10 solutions aux cheveux secs

L’hiver est toujours une rude période pour les cheveux, qui souffrent à la fois du froid extrême et du chauffage intérieur. Voici 10 trucs pour remédier à la situation.

1. Espacer les shampoings

Laver les cheveux trop fréquemment peut les priver de leurs huiles naturelles et ainsi contribuer à leur sécheresse. Pendant l’hiver, sautez un shampoing sur deux et optez pour un shampoing sec afin de rafraîchir votre chevelure.

2. Utiliser un shampoing sans sulfates

Les sulfates sont des détergents puissants. Malheureusement, ils causent souvent de la sécheresse capillaire et des irritations cutanées en éliminant le sébum naturel protecteur. Les produits qui n’en contiennent pas sont aussi efficaces, mais plus doux.

3. Nettoyer le cuir chevelu

L’accumulation de résidus tels que les produits coiffants, la poussière et le sébum peut boucher les pores, bloquant la sécrétion d’huile naturelle hydratante. Pour éviter ce problème, utilisez un nettoyant profond du cuir chevelu avant l’hiver.

4. Bannir la serviette en coton

La texture des serviettes-éponges en coton est beaucoup trop rugueuse pour les cheveux: elle peut les endommager sérieusement, compromettant ainsi leur capacité à retenir l’hydratation. La solution? Utilisez plutôt un vieux t-shirt ou une serviette en microfibre.

5. Choisir un revitalisant sans rinçage

Le revitalisant hydrate le cheveu afin de lui conserver son élasticité. Mais, pour les cheveux secs, il faut passer en deuxième vitesse: gardez votre crinière hydratée en permanence avec un revitalisant sans rinçage, qui procurera ses bienfaits à court et long terme.

6. Privilégier le peigne

Comme les cheveux secs sont plus susceptibles de casser, il faut éviter de les brosser lorsqu’ils sont mouillés. Pour les démêler en toute sécurité, troquez la brosse contre un peigne et enduisez-le de revitalisant avant de le glisser dans votre crinière.

7. Se protéger de la chaleur

Les outils coiffants chauffants sont extrêmement asséchants; utilisés sur des cheveux déjà secs, ils causent de sérieux dommages. Avant d’utiliser le séchoir, le fer plat ou tout autre outil chauffant, vaporisez toujours une protection thermique.

8. Utiliser un séchoir à ions

Afin d’exposer les cheveux secs le moins longtemps possible à la chaleur, on tire profit de cette nouvelle technologie: le séchoir émet des ions négatifs pour diviser les molécules d’eau en petites particules qui s’évaporent plus rapidement.

9. Éviter les produits coiffants avec de l’alcool

L’alcool est fréquemment utilisé dans les produits coiffants comme conservateur. Le hic? Lorsqu’il s’évapore, il attire l’hydratation des cheveux avec lui. Soyez vigilant et inspectez la liste d’ingrédients de vos produits coiffants: ils pourraient en contenir.

10. Appliquer un masque nourrissant

Les masques nourrissants sont une excellente façon de faire le plein d’hydratation. Une ou deux fois par semaine, appliquez le traitement et recouvrez d’un bonnet pendant 20 minutes pour le laisser pénétrer profondément dans la fibre capillaire.

Galerie photos

prev next 1 de 5

Solutions aux cheveux secs

Baume hydratant pour les cheveux Mistress, de IGK

32$, chez Sephora.

 

Photographe: Sephora

Solutions aux cheveux secs

Concentré hydratant Bay Breeze, de Drybar

48$, chez Sephora.

 

Photographe: Sephora

Solutions aux cheveux secs

Sèche-cheveux ionique en céramique Blast, de Sephora Collection

100$, chez Sephora.

 

Photographe: Sephora

Solutions aux cheveux secs

Traitement pour le cuir chevelu Superbaume, de Lush

23,95$, chez Lush.

 

Photographe: Lush

Solutions aux cheveux secs

Shampoing cheveux secs Baie de Goji, de Mistik

18$, chez Pharmaprix.

 

Photographe: Pharmaprix

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

10 solutions aux cheveux secs

Se connecter

S'inscrire