Santé

L'halothérapie c'est quoi?

L'halothérapie c'est quoi?

L'halothérapie c'est quoi? Photographe : istockphoto.com Auteur : Julia Haurio

Santé

L'halothérapie c'est quoi?

Populaire en Europe de l'est depuis plusieurs décennies, l'halothérapie est maintenant accessible au Québec. On vous en dit plus sur cette thérapie par le sel.

L’halothérapie est un traitement qui consiste à s’asseoir confortablement dans une pièce où un jet d’aérosol pulvérise à intervalles réguliers des particules de sel de qualité pharmaceutique. On respire ainsi un air pur et salin, un peu comme lors d’une fin de semaine au bord de la mer.

Pour qui? Cette méthode serait efficace pour aider les personnes aux prises avec des maladies respiratoires, de l’asthme, des allergies et des problèmes de peau comme l’eczéma, en complément de leur traitement médical. Elle peut être déconseillée dans le cas d’hypertension ou de certaines maladies infectieuses.

Ça marche? Bien que la thérapie par le sel soit populaire en Europe de l’Est depuis des décennies, il n’existe pas d’études prouvant hors de tout doute ses bienfaits pour la santé. Les experts ne veulent donc pas se prononcer sur son efficacité. On peut toutefois lire des témoignages de personnes qui ont amélioré leur condition grâce à l’halothérapie. Les propriétaires de centres où est offert ce traitement recommandent trois séances hebdomadaires pendant plusieurs semaines pour obtenir un résultat.

Combien? Environ 45$ pour 45 minutes. Des forfaits sont également offerts.

Où? La salière, à La Prairie; Élite laser, à Montréal; Sento spa, à Québec.

Commentaires

Partage X
Santé

L'halothérapie c'est quoi?

Se connecter

S'inscrire