Santé

Comment enlever les points de rubis

Comment enlever les points de rubis

Auteur : Coup de Pouce

Santé

Comment enlever les points de rubis

Bénignes et fréquentes, les points rubis sont des lésions qui se forment à la surface de la peau. Voici comment s'en débarasser.

Ces petites boules rouge vif sur la peau sont tout à fait inoffensives, selon le Dr Pierre-Luc Dion, dermatologue à l'Hôtel-Dieu de Québec. Mesurant à peine quelques millimètres, plutôt molles et impossibles à crever, elles sont indolores. Les points de rubis apparaissent habituellement dans la trentaine, autant chez les hommes que chez les femmes, et ils augmentent avec l'âge. «La majorité des gens de plus de 60 ans en ont au moins un, affirme le Dr Dion. On n'en connaît pas vraiment la cause, mais on sait qu'il s'agit de petits vaisseaux qui se dilatent sous la peau. Il n'y a aucune raison de les enlever.» Le dermatologue recommande toutefois de consulter un médecin s'ils sont noirâtres ou s'ils apparaissent subitement en très grand nombre.

Si on désire tout de même voir disparaître nos points de rubis, on peut recourir à la chirurgie au laser ou avec bistouri. Comme l'intervention est purement esthétique, on devra en assumer entièrement les frais. On s'informe des contre-indications auprès du spécialiste et on en discute avec notre médecin.  

 

À LIRE: Comment faire un auto-examen de la peau

Commentaires

Partage X
Santé

Comment enlever les points de rubis

Se connecter

S'inscrire