Santé

8 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

8 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

  Photographe : Marie-Eve Tremblay | Colagene.com

Santé

8 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

Lorsque le mercure monte, le sommeil peut devenir difficile. Que faire quand on ne possède pas de climatiseur? Voici quelques trucs pour se rafraîchir quand vient le temps d'aller au lit.

1. On humidifie les draps. À l’aide d’un brumisateur, on vaporise nos draps d’eau. Celle-ci rafraîchira le lit et, en s’évaporant, refroidira également la pièce.

2. On s’hydrate. On oublie le verre d’eau glacée et l’on mise sur des boissons tièdes, idéalement des tisanes qui favorisent le sommeil, telles qu’une camomille et une verveine.

3. On mange léger. Les repas riches ainsi que l’alcool rendent le sommeil agité. On opte donc pour un repas léger, mais suffisamment soutenant pour ne pas se réveiller avec l’envie de grignoter.

4. On maximise l’aération. Le jour, on pense à fermer les stores et rideaux pour ne pas laisser la chaleur entrer. La nuit, on crée des courants d’air en ouvrant des fenêtres dans des pièces opposées.

5. On rafraîchit notre corps. On prend une douche tiède, une à deux heures avant d’aller au lit. S’il fait vraiment très chaud, on se sèche légèrement à la serviette pour laisser notre peau humide.

6. On met notre oreiller au frais. Il suffit de glisser notre oreiller dans un sac de plastique et de le placer au frigo ou au congélateur quelques minutes. Un peu fou, mais tellement agréable!

7. On privilégie les matières en fibres naturelles. Dormir nu ne serait pas la meilleure solution. Des vêtements en fibres naturelles, comme le coton, auront l’avantage d’absorber la transpiration.

8. On dort avec une bouillotte. On la remplit de glaçons et on l’applique sur nos points de pulsations (au niveau des poignets, du cou, des coudes, de l’aine et des chevilles, ainsi que derrière les genoux).

Commentaires

Partage X
Santé

8 astuces pour bien dormir quand il fait chaud

Se connecter

S'inscrire