Nutrition

Ajoutez une touche savoureuse à votre lait

Ajoutez une touche savoureuse à votre lait

Ajoutez une touche savoureuse à votre lait Photographe : iStock Auteur : Julie Desgroseillers

Nutrition

Ajoutez une touche savoureuse à votre lait

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite au programme ÉquilibrAction pour deux raisons.

La première : pour améliorer mon bien-être personnel. La deuxième : pour partager avec vous mes p’tits trucs personnels, en souhaitant vous inspirer dans votre quotidien. Puisque les deux-tiers des Canadiens ne consomment pas l’apport minimal de produits laitiers recommandé chaque jour, j’ai choisi comme deuxième activité « Ajoutez une touche savoureuse à votre lait ».. Pour vous aider vous aussi à combler vos portions quotidiennes de lait et substituts, voici quelques-unes de mes façons préférées de savourer le lait.

Mon café au lait

Chaque matin, je prends le temps de me préparer un bon bol de café au lait que je recouvre d’une belle mousse de lait et de cacao en poudre. Une petite gourmandise pour bien commencer ma journée. J’ai aussi la chance d’avoir un mari qui me prépare un frappé aux fruits tous les matins (eh oui, je suis gâtée)… une façon chouette de boire du lait. Ma combinaison préférée du moment : lait, yogourt à la noix de coco, mangue surgelée et banane.

Mes potages crémeux

J’ADORE les potages! Aux carottes, au chou frisé, à la courge, au brocoli… je les aime tous. Et mon truc pour les rendre plus nutritifs consiste à y ajouter du lait. Je fais donc cuire mes légumes dans le minimum d’eau ou de bouillon afin de pouvoir y incorporer le plus de lait possible. Je congèle ensuite tous mes potages… même s’ils contiennent du lait!

Mes desserts laitiers

En hiver, j’aime préparer du pouding au riz. D’ailleurs, vous devriez essayer cette recette de pouding au riz à l’érable et aux petits fruits; un pur délice pour les papilles. Et l’été, je me rafraichis avec des sucettes glacées que je confectionne avec du lait, du yogourt et des fruits de saison. Tiens donc j’ai une soudaine envie que la saison estivale soit de retour!

Ma berceuse préférée…

De temps en temps, pour relaxer avant le dodo, j’aime me préparer une bonne tasse de lait chaud que je parfume avec du thé chai et du miel. La douceur parfaite pour me faire rapidement bercer par les bras de Morphée! Voilà, j’espère que mes idées vous inspireront à savourer le lait sous différentes formes. Bon appétit! 

Commentaires

Partage X
Nutrition

Ajoutez une touche savoureuse à votre lait

Se connecter

S'inscrire