Nutrition

5 aliments bonne humeur

Henrik Sorensen/Getty Images Auteur : Coup de Pouce Crédits : Henrik Sorensen/Getty Images

Nutrition

5 aliments bonne humeur

Des déficiences en acide folique, en fer ou en thiamine peuvent influer sur notre humeur. Voici 5 aliments essentiels à notre santé morale…

Les légumes verts nous vitalisent!
Brocoli, épinards, asperges, choux de Bruxelles… Les légumes verts regorgent d'acide folique, une vitamine dont la carence peut mener à des troubles de l'humeur comme l'irritabilité. Et dire que la majorité des Canadiens n'en consomment pas assez…

A bon moral qui mange des grains entiers
Fatigue, perte d'appétit, baisse de tonus et de moral… Et s'il s'agissait d'un manque de thiamine? Cette vitamine contenue dans les produits céréaliers à grains entiers est synonyme de bonne forme.


La viande, la volaille, les fruits de mer: pour une énergie d'en…fer
La viande, la volaille et les fruits de mer sont sources de fer, un minéral qui influe énormément sur notre entrain. Une diète pauvre en fer peut causer de la fatigue, de faiblesse et de l'apathie.

Les légumineuses: complètement énergisantes
Bingo! Les légumineuses fournissent de l'acide folique, de la thiamine et du fer! On les accompagne d'une source de vitamine C (brocoli, orange, kiwi, etc.) pour améliorer l'absorption du fer par le corps.

Manger, c'est bon... pour le moral
Déguster un plat délicieux procure un plaisir en soi. Quoi de plus rassurant, en effet, que de manger un plat traditionnellement cuisiné par notre grand-mère… Voici, à cet effet, une sélection de recettes propres à vous ragaillardir!

À lire aussi: Des amandes pour protéger notre coeur

 

Dernière révision: mai 2015

Commentaires
Partage X
Nutrition

5 aliments bonne humeur

Se connecter

S'inscrire