Forme

On a testé le CrossFit

On a testé le CrossFit

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Forme

On a testé le CrossFit

On recherche un entraînement intense et efficace, qui donnera des résultats rapidement? Alors, le CrossFit est peut-être pour nous.

Qu'est-ce que c'est? Un entraînement en circuit à intensité élevée, qu'il est possible d'ajuster à notre forme physique. Lors d'une séance de CrossFit, on doit faire une série d'une dizaine d'exercices le plus souvent possible dans un temps donné. Ainsi, une personne en forme fera 10 fois le circuit en 15 minutes alors qu'une personne qui débute ne le fera que 3 fois.

Qu'est-ce qu'on y fait? Des redressements assis, de la course, des squats, etc. Un gym de CrossFit contient peu de machines, mis à part un portique avec anneaux, des matelas et des ballons qu'on utilisera dans le circuit. Minimaliste à souhait!

Parfait pour... les femmes qui aiment se dépasser sans y consacrer plusieurs heures par semaine. Un entraînement de CrossFit peut durer autour de 15 minutes et nous laisser complètement en nage.

Où et combien: Bien que certains gyms généralistes commencent à l'offrir, il existe une trentaine de gyms CrossFit au Québec. On peut s'attendre à payer sensiblement le même prix par mois que pour un centre de conditionnement physique (env. 90 $).

Merci au gym CrossFit Reebok YUL de nous avoir permis de tester ce sport.

 

À LIRE:  3 façons de lacer ses souliers pour faire du sport

 

Commentaires

Partage X
Forme

On a testé le CrossFit

Se connecter

S'inscrire