Sandwichs chauds au dindon et à la choucroute
Coup de pouce, janvier 2011
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
- Testées

- Portion(s) :
- 4
- Préparation :
- 15 min
- Cuisson :
- 9 min
- Mode de préparation :
- Poêlon
C'est une recette parfaite pour récupérer nos poitrines de dindon de la veille. On peut utiliser une choucroute maison ou encore une choucroute préparée si on manque de temps.
Ingrédients
- 2 c. à thé (10 ml) d’huile d’olive
- 1 petit oignon, haché
- 1 1/2 t (375 ml) de choucroute égouttée et rincée
- 2 c. à tab (30 ml) de beurre ramolli
- 8 tranches de pain de seigle
- 1/4 t (60 ml) de mayonnaise
- 1/4 t (60 ml) de relish
- 2 c. à tab (30 ml) de ketchup
- 2 t (500 ml) de poitrine de dindon cuite, coupée en tranches fines
- 4 tranches de fromage suisse
Préparation
2. Étendre le beurre sur un côté des tranches de pain. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, la relish et le ketchup. Étendre le mélange sur le côté non beurré de la moitié des tranches de pain. Couvrir de la préparation de choucroute réservée, du dindon et du fromage. Couvrir du reste des tranches de pain, le côté beurré sur le dessus, et presser légèrement.
3. Mettre les sandwichs sur une plaque de cuisson et cuire sous le gril préchauffé du four pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu (retourner les sandwichs à la mi-cuisson).




















