Sablés au chocolat mi-amer
© Académie culinaire de Montréal, tous droits réservés.
Source Québec Amérique
Il est interdit de reproduire ou de diffuser ce contenu pour des fins autres que personnelles. Sur toutes les copies destinées à votre usage personnel, la mention suivante doit obligatoirement apparaître : Les Éditions Québec Amérique inc. Tous droits réservés. Toute reproduction publicitaire, commerciale ou publique de ce contenu est interdite sans l'autorisation écrite de :
- Compagnie
- Les Éditions Québec Amérique inc.
- Adresse
- 329, de la Commune Ouest,
- Extension de l'adresse
- 3e étage
- Localité
- Montréal
- (Québec)
- Pays
- Canada
- Postal Code
- H2Y 2E1
- Téléphone :
- (514) 499-3000
Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de beurre ramolli
- 250 ml (1/2 tasse) de sucre à fruits
- 875 ml (3 1/2 tasses) de farine tout usage
- 125 ml (1/2 tasse) de fécule de maïs
- 190 g (7 oz) de chocolat mi-amer coupé grossièrement
- 250 ml (1 tasse) de raisins secs
- sucre glace tamisé en quantité suffisante
Préparation
1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
2. Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter la farine et la fécule de maïs en remuant pour bien mélanger. Incorporer le chocolat et les raisins secs.
3. Déposer par grosses cuillerées à soupe sur des plaques à biscuits non graissées, à environ 2,5 cm (1 po) d'intervalle.
4. Faire cuire au four 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir.
5. Saupoudrer légèrement de sucre glace.
Donne 48 biscuits.




















