Vie de famille

Sorties familiales à faire cet été

Sorties familiales à faire cet été

Guy Fitzgerald Photographe : Guy Fitzgerald Auteur : Coup de Pouce

Vie de famille

Sorties familiales à faire cet été

Cet été on gâte les enfants avec des sorties au zoo et des soirées aux feux d’artifice, du bon temps en famille en perspective!

3 feux d'artifice à découvrir

Fête du lac des Nations
Pendant cinq soirs, les meilleures firmes du pays se livrent une chaude compétition sur les rives du lac des Nations, à Sherbrooke. Ces feux - et celui de clôture - sont projetés dans un amphithéâtre naturel sur le coup de 22 h. Avant, on peut profiter du bistrot, des activités familiales et de nombreux spectacles musicaux.

Accès: 35$ pour les 6 jours, 14$ pour un soir; gratuit pour les moins de 12 ans. Du 16 au 21 juillet, au Parc Jacques- Cartier. Infos: 819-569-5888, fetedulacdesnations.com.

Grand Prix de Trois-Rivières
Depuis quelques années, le Grand Prix offre aux Trifluviens et aux visiteurs un feu d'artifice grandiose. Inspiré chaque année par un nouveau thème, ce spectacle pyromusical est lancé à partir d'une barge au milieu du fleuve, ce qui permet de bien le voir des deux rives. Pour l'occasion, l'animation est à son comble dans les rues du Vieux Trois-Rivières et sur la promenade au bord du fleuve.

Le 10 août, vers 21 h 30. Gratuit. Infos: gp3r.com.

Double anniversaire
Cet été, le Grand Défi Pierre Lavoie fête son cinquième anniversaire et la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean souffle 175 bougies. La veille du prochain départ du Défi, les participants et la population auront droit à un feu d'artifice d'une quinzaine de minutes, signé par une firme réputée et accompagné d'une trame musicale.

Le 13 juin, en face du quai d'escale de La Baie, vers 21 h 45, précédé d'un spectacle de Marie-Mai (vers 20 h). Infos: legdpl.com, fete175slsj.ca.

3 zoos sympathiques

Bêtes d'ici et d'ailleurs
Le Centre d'observation de la faune - Zoo St-Édouard, en Mauricie, abrite plus de 85 espèces d'animaux, dont les couguars, les ours, les loups, les cervidés et même les antilopes d'Amérique et les dromadaires. On y trouve aussi la ferme de l'Oncle Pierre, un mini-train, une barboteuse, des jeux d'eau et une aire de pique-nique.

Du 1er juin au 2 septembre. Adultes: 17$, 2 à 17 ans: 12$, taxes incl. Infos: 819-268- 5150, betes.com.

Chouette à voir!
Au Centre des oiseaux de proie de l'UQROP, en Montérégie, on soigne et on réhabilite plusieurs de ces oiseaux (chouette, harfang, pygargues, grand-duc, etc.). Au programme: visite des volières et deux spectacles quotidiens qui permettent d'admirer en plein vol les plus beaux spécimens, dont le faucon pèlerin et l'urubu noir.

Du 22 juin au 25 août, du mercredi au dimanche. Spectacles: 11 h et 14 h. Adultes: 10$, 5 à 12 ans: 6$. Infos: 450-773-8521, poste 8545, uqrop.qc.ca.

Animaux des forêts
Situé à Amos, le Refuge Pageau recueille et soigne des animaux des forêts abitibiennes. L'été, on peut en voir plusieurs espèces: loups, lynx, renards, orignaux, oiseaux de proie, oursons noirs, jeunes ratons laveurs, sans oublier la loutre, qui est arrivée si petite qu'elle est devenue la mascotte du refuge. Ses guides, qui connaissent bien tous ces animaux, nous racontent leur histoire et nous parlent de leurs comportements. Instructif et inspirant!

Adultes: 14$, 7 à 11 ans: 8$, 2 à 6 ans: 6,50$. Infos: 819-732-8999, refugepageau.ca.

Commentaires

Partage X
Vie de famille

Sorties familiales à faire cet été

Se connecter

S'inscrire