Vie de famille

Prêtes à relever un défi scolaire avec votre enfant?

Prêtes à relever un défi scolaire avec votre enfant?

Auteur : Coup de Pouce

Vie de famille

Prêtes à relever un défi scolaire avec votre enfant?

On ne sait pas toujours comment s'y prendre pour aider ses enfants à s'accomplir à l'école. Si on a le goût des défis, Pierre Lavoie en propose un des plus inusités: Aiguise ta matière grise, une initiative scolaire qui a déjà conquis plusieurs jeunes.

Après avoir incité les enfants à développer de saines habitudes de vie par le biais du concours «Lève-toi et bouge», l'équipe du Grand Défi Pierre Lavoie veut maintenant stimuler les cerveaux avec le concours «Aiguise ta matière grise». Pendant tout le mois de novembre, les élèves des écoles primaires participantes sont ainsi conviés à accumuler des cubes «matière grise» en s'adonnant à des activités parmi celles proposées: échecs, mots croisés, sudoku, visite à la bibliothèque ou au musée, création d'un coin lecture, réalisation d'une recette d'au moins cinq ingrédients ou d'une expérience scientifique, etc. La pratique d'une de ces activités pendant 15 minutes donne droit à un cube. Les devoirs et leçons valent deux cubes par 15 minutes. L'école qui en amassera le plus tout en participant au concours «Lève-toi et bouge» en mai pourrait gagner un week-end d'activités et de surprises. Mais attention: l'activité ne compte que si l'enfant la réalise avec un parent, un grand-parent ou un frère ou une soeur plus âgés. En effet, le concours vise aussi à favoriser l'engagement parental, une clé dans la réussite scolaire.

On aimerait que l'école de notre jeune participe? Il est encore temps: les inscriptions sont acceptées jusqu'à la fin d'octobre. Il suffit de convaincre la direction de l'école! Infos: Aiguise ta matière grise.

 

À DÉCOUVRIR: 3 exercices à télécharger pour nos enfants

 

 

Commentaires
Partage X
Vie de famille

Prêtes à relever un défi scolaire avec votre enfant?

Se connecter

S'inscrire