Vie de famille

6 façons de manger autre chose que des sandwichs pour le lunch

Par
6 façons de manger autre chose que des sandwichs pour le lunch

  Photographe : Unsplash

Vie de famille

6 façons de manger autre chose que des sandwichs pour le lunch

Par

Rentrée scolaire rime bien souvent avec retour de la routine. Exit les longues soirées au bord de la piscine, bonjour devoirs, leçons et boîtes à lunch!

Et qu’on se le dise : le manque d’inspiration nous gagne facilement quand vient le temps de préparer les lunchs de nos petits écoliers.

Voici donc quelques astuces pour faire changement des sandwichs au jambon – et ce, presque pour de bon!

1. Sortir la mijoteuse

La mijoteuse est une solution miracle pour les parents pressés. Suffit d’y déposer les ingrédients, d’appuyer sur un bouton et de laisser la machine faire son travail pendant quelques heures! C’est tellement facile que même les enfants peuvent aider à la préparation de repas.

Le truc ultime? Démarrer la mijoteuse le matin pour mieux en profiter le soir. Du poulet au beurre au bœuf bourguignon, on peut vraiment tout faire avec une mijoteuse.

2. Cuisiner avec des amis ou des voisins

La popote est souvent plus agréable lorsque l’on est accompagné. Le week-end, organisez des journées cuisine avec des amis ou des voisins! Vous pourrez ainsi profiter des idées recettes d’autres familles que la vôtre tout en passant un moment en bonne compagnie.

3. Profiter du prêt-à-manger

Parfois, vaut mieux ne pas se casser la tête. Le prêt-à-manger en épicerie peut amplement faire l’affaire pour des lunchs rapides, santé et savoureux. C’est comme un service de traiteur à quelques pas de votre maison! 

4. Cuisiner pour une personne de plus

C’est un truc bien simple, mais il fallait y penser : lorsque vous préparez le souper, cuisinez pour un, deux ou trois convives imaginaires. Les restants feront d’excellents lunchs pour le lendemain. Et hop!

5. Planifier, planifier, planifier

Une bonne planification des repas permet d’économiser temps et argent. Pour éviter le stress, prenez un moment pour établir le menu de la semaine : lunchs, collations, soupers, déjeuners… tout doit y passer! Inscrivez le plan sur un calendrier papier ou numérique, puis dressez votre liste d’épicerie.

Pour sauver encore plus de temps, faites l’épicerie en ligne! IGA offre ce service depuis plusieurs années déjà. Du rayon des fruits et légumes aux volailles, en passant par les produits ménagers, vous pourrez commander vos produits préférés et les recevoir directement chez vous. Le rêve!

Pâtes alimentaires

 Photographe: Unsplash

6. Varier les plaisirs

Vous voulez éviter les sempiternels sandwichs sans passer trop de temps à préparer les lunchs? Voici quelques idées en vrac :

  • Des salades de pâtes, de quinoa ou de riz
  • De l’humus avec des pitas et des crudités
  • Des rouleaux de printemps avec une sauce au beurre de soya (adieu les arachides!)
  • Des wraps aux légumes grillés ou au poulet

Le Web regorge d’idées recettes simples et inspirantes. Profitez-en!

Ne pas se mettre trop de pression

En tant que parent, on se met souvent beaucoup trop de pression pour de petits détails. Pour notre bien-être comme pour celui de notre famille, il faut savoir décrocher! Si les enfants mangent des sandwichs quelques fois par semaine, ce n’est pas grave. Namasté!

Varier les lunchs exige un petit effort de plus, mais on y prend rapidement goût! Pour encore plus d’inspiration, visitez IGA.net.

 

Commentaires

Partage X
Vie de famille

6 façons de manger autre chose que des sandwichs pour le lunch

Se connecter

S'inscrire