Accessoires indispensables

1. Porte-bébé poche
Maman Kangourou

Une poussette peut être encombrante en voyage, surtout en avion! Beaucoup de parents misent donc sur les porte-bébés pour transporter leur bambin. Puisqu'il existe de nombreux modèles, il convient de se poser certaines questions avant de faire son choix: va-t-on porter son enfant longtemps (lors d'une randonnée, par exemple) ou va-t-on enlever et remettre le porte-bébé à de nombreuses reprises (en avion, par exemple)? Dans cette dernière situation, un porte-bébé «poche», comme le modèle Aussie de Maman Kangourou, conviendra parfaitement. Seul bémol: maman et papa doivent avoir chacun le leur, car c'est un porte-bébé qui s'adapte à la morphologie du porteur.

2. Sac à couches
Kokopax

Que ce soit pour les petites ou les grandes sorties, un sac où l'on peut glisser le strict nécessaire (couches, collations, quelques jeux et tapis de change) est incontournable. Mais ce «kit de survie», comme le surnomment certains parents, peut aussi avoir du style! La marque Kokopax propose justement des modèles de sac à couches aux motifs élégants. Parions que vous ne laisserez pas Chéri le porter!

3. Lit de voyage
Kushies

Parce qu'il serait difficile de traîner une bassinette dans nos déplacements, un lit d'appoint est en général essentiel lorsqu'on voyage avec bébé. Celui-ci doit être évidemment pliable et facilement transportable. C'est le cas de ce modèle de Kushies, utilisable de 0 à 12 mois. On peut aussi l'amener à la plage puisqu'il est fait d'un tissu anti-UV qui protégera votre tout-petit des rayons du soleil.

4. Babyni 2 en 1
Babymoov

Pour les adeptes du 2 en 1, le Babyni est à la fois une aire d'éveil sécuritaire et un lit d'appoint. Il se transporte et se déplie très facilement. En revanche, il faut se faire la main pour le replier.

5. Couverture
Aden & Anais 

Pour envelopper bébé, lui faire un lit douillet ou encore pique-niquer dans un parc, une bonne couverture est essentielle. La marque Aden & Anais en propose toute une gamme. Faites en mousseline, elles sont particulièrement confortables et garderont votre chérubin au chaud lors des soirées plus fraîches.