Loisirs et jeux

Vacances avec bébé: 15 accessoires pratiques

Vacances avec bébé: 15 accessoires pratiques

Cliquez sur la flèche rouge pour découvrir notre sélection d'accessoires pour les vacances de bébé. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Vacances avec bébé: 15 accessoires pratiques

Accessoires indispensables

1. Porte-bébé poche
Maman Kangourou

Une poussette peut être encombrante en voyage, surtout en avion! Beaucoup de parents misent donc sur les porte-bébés pour transporter leur bambin. Puisqu'il existe de nombreux modèles, il convient de se poser certaines questions avant de faire son choix: va-t-on porter son enfant longtemps (lors d'une randonnée, par exemple) ou va-t-on enlever et remettre le porte-bébé à de nombreuses reprises (en avion, par exemple)? Dans cette dernière situation, un porte-bébé «poche», comme le modèle Aussie de Maman Kangourou, conviendra parfaitement. Seul bémol: maman et papa doivent avoir chacun le leur, car c'est un porte-bébé qui s'adapte à la morphologie du porteur.

2. Sac à couches
JJ Cole

Que ce soit pour les petites ou les grandes sorties, un sac où l'on peut glisser le strict nécessaire (couches, collations, quelques jeux et tapis de change) est incontournable. Mais ce «kit de survie», comme le surnomment certains parents, peut aussi avoir du style! La marque J J Cole propose justement des modèles de sac à couches aux motifs élégants. Parions que vous ne laisserez pas Chéri le porter!

3. Lit de voyage
Kushies

Parce qu'il serait difficile de traîner une bassinette dans nos déplacements, un lit d'appoint est en général essentiel lorsqu'on voyage avec bébé. Celui-ci doit être évidemment pliable et facilement transportable. C'est le cas de ce modèle de Kushies, utilisable de 0 à 12 mois. On peut aussi l'amener à la plage puisqu'il est fait d'un tissu anti-UV qui protégera votre tout-petit des rayons du soleil.

4. Babyni 2 en 1
Babymoov

Pour les adeptes du 2 en 1, le Babyni est à la fois une aire d'éveil sécuritaire et un lit d'appoint. Il se transporte et se déplie très facilement. En revanche, il faut se faire la main pour le replier.

5. Couverture
Aden & Anais 

Pour envelopper bébé, lui faire un lit douillet ou encore pique-niquer dans un parc, une bonne couverture est essentielle. La marque Aden & Anais en propose toute une gamme. Faites en mousseline, elles sont particulièrement confortables et garderont votre chérubin au chaud lors des soirées plus fraîches.

 

 RETOUR AU DOSSIER VACANCES EN FAMILLE

Accessoires utiles

6. Station à langer
Skip Hop

On ne trouve pas toujours des espaces aménagés pour langer bébé quand il le faudrait. C'est pourquoi cette station à langer de Skip Hop pourrait s'avérée très utile. Une fois rangée dans le sac où l'on peut mettre facilement quelques couches et vêtements de rechange, on peut accrocher cette station portable à la poussette ou encore à son poignet. Difficile de faire plus compact!



7. Bavoirs compostables
Perlimpinpin

Aussi fins qu'une feuille de papier, ces bavoirs écolos se glissent dans la valise ou le sac à couche sans gruger trop d'espace. Vendus en lot de 15 et à usage unique, ils plairont aux parents soucieux de l'environnement puisqu'ils sont faits de polymère polylactique naturel (PLA), un dérivé de l'amidon compostable.

8. Kit à couches
Me4kidz

À peine plus grosse qu'un étui à lunettes, cette trousse incluant 17 articles utiles pour le change permet d'avoir ce qu'il faut sous la main sans trop se casser la tête. Lingettes, crème, lotion, protection solaire, en plus d'être pratiques, tous ces produits sont naturels ou biologiques.

9. Chaise portable
My Little Seat

Fait de tissu, ce siège portable s'installe très facilement sur n'importe quel dossier de chaise. Il se plie aisément dans une petite pochette qui se glissera très bien dans la valise. Un accessoire pratique pour nourrir son enfant, que l'on soit chez des amis ou au restaurant. L'entreprise offre un choix varié de motifs et de coloris.

10. Ensemble repas
Skip Hop

Les repas proposés en avion ou les en-cas que l'on trouve dans les stations-service ne conviennent pas toujours aux enfants de moins de deux ans. D'où la nécessité de prévoir quelques collations pour le trajet. Composé d'un sac isotherme, d'un gel réfrigérant et de six contenants, cet ensemble repas vous sera utile si votre bébé a commencé à manger des solides.

RETOUR AU DOSSIER VACANCES EN FAMILLE

Les petits luxes

11. Chauffe biberon
Munchkin

Si vous devez voyager en auto avec votre chérubin, un chauffe-biberon vous sera certainement nécessaire, et vous évitera quelques arrêts dans les stations-service. Celui-ci a l'avantage d'être équipé d'un sac isolant qui permet à la fois de garder le lait au frais avant chauffage et au chaud après.

12. Cuillère distributrice
Boon

En voyage, on aime s'encombrer le moins possible. Avec cette cuillère servant également de contenant, on est comblé! On presse sur le manche pour expulser la nourriture, ce qui permet de donner à bébé sa collation d'une seule main. Proposé dans des coloris originaux, cet ustensile, qui permet d'éviter les petits dégâts, sera bien pratique que l'on soit en voiture, en avion ou en train.

13. Pochette à suces
Skip Hop

Avoir une suce propre sous la main quand la première est tombée par terre est un petit luxe qui peut nous éviter une crise malvenue. Surtout en voyage, quand on n'a pas forcément accès à de l'eau et à du savon pour nettoyer la tétine préférée de bébé. Cette pochette de Skip Hop peut garder deux suces au propre, grâce à un matériau antimicrobien.

14. Bain flexible
Stokke

Toutes les baignoires ne sont pas adaptées pour le bain de notre bambin. Aussi, avoir sous la main cette baignoire pliable pourrait bien nous faciliter la vie! Le bébé peut y être lavé en toute sécurité dès la naissance. Une fois pliée, elle est peu encombrante et se range à plat dans notre valise.

15. Maillot de bain
Omaïki

Découvrir les joies de l'eau avec sa progéniture est un plaisir que l'on explore volontiers en vacances. Mais pour éviter les petits accidents à la piscine, on appréciera cette couche-maillot de bain d'Omaïki qui se retire facilement grâce à ses boutons-pression disposés de chaque côté.

Coupdepouce.com remercie l'équipe de la boutique Rose ou Bleu à Montréal et Émilie Tremblay de la boutique Clément à Boucherville pour leurs judicieux conseils.

 

RETOUR AU DOSSIER VACANCES EN FAMILLE

À LIRE: Guide d'achat de la poussette de voyage

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Vacances avec bébé: 15 accessoires pratiques

Se connecter

S'inscrire