Loisirs et jeux

Une soirée d'Halloween simplifiée

Une soirée d'Halloween simplifiée

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Une soirée d'Halloween simplifiée

Entre la préparation des costumes, le souper à préparer, la tournée du voisinage et l’accueil des petits monstres, la soirée d’Halloween est une course contre la montre. Les bonnes idées de mamans.

«Quelques jours avant, nous repérons les rues du voisinage où plusieurs maisons sont décorées. Ça permet de planifier notre itinéraire. Et pour le souper, j'ai toujours au frigo une soupe prête à réchauffer.» Vicky, maman de Mika, 7 ans.

«Nous nous réunissons entre amis et voisins: les mamans accompagnent les enfants dans leur tournée, tandis que les papas distribuent les bonbons. Avant de partir, les enfants grignotent crudités et fromage et au retour, nous partageons un buffet. Dans les semaines suivantes, nous fabriquons des bonbonnières pour les paniers de Noël.» Marie-Josée, maman de Charlie, 7 ans, et de Maxim, 11 ans.

«Ma fille a deux costumes, un pour l'école et un pour la soirée. Ça évite de se retrouver mal pris le soir si elle perd ou oublie des morceaux à l'école. Je n'achète pas de costumes tout faits, je transforme, par exemple de vieux jeans et une chemise déchirée en costume de loup-garou. Et, comme il y a des allergies alimentaires dans la famille, les bonbons avec allergènes font le bonheur des collègues de travail et des personnes âgées.» Martine, maman de Raphaelle, 10 ans.

«Les grands-parents soupent avec nous puis restent à la maison pour distribuer les bonbons pendant que nous faisons la tournée avec les enfants.» Catherine, maman d'Ariane, 6 ans, et d'Eloïse, 8 ans.

«La veille, nous préparons les costumes et les friandises à donner. Et pour la tournée, nous nous limitons à la rue. Ensuite, les filles prennent beaucoup de plaisir à donner des bonbons et à s'émerveiller devant les visiteurs costumés.» Émilie, maman de Mia et Lily, 3 ans.

«Pour gagner du temps et éviter les gâchis, il n'y a pas de maquillage, que des costumes. Vers 17 h, on part en famille pour la récolte des bonbons et on revient quand les enfants sont fatigués. Ensuite, on donne des bonbons jusque vers 20 h 30. Le soir même, les enfants peuvent manger toutes les friandises qu'ils veulent, mais après, ils y ont droit seulement au dessert.» Caroline, maman de Rose, 2 ans, Jacob, 5 ans, et Thomas, 7 ans.
 

Retour au dossier Halloween

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Une soirée d'Halloween simplifiée

Se connecter

S'inscrire