Loisirs et jeux

La Route des Gerbes d'Angelica: une chouette sortie avec des tout-petits

La Route des Gerbes d'Angelica: une chouette sortie avec des tout-petits

La Route des Gerbes d'Angelica: une chouette sortie avec des tout-petits Photographe : France Laliberté

Loisirs et jeux

La Route des Gerbes d'Angelica: une chouette sortie avec des tout-petits

Est-ce que, comme nous, vous avez vu arriver la fin juillet et vous êtes dit: «Déjà le milieu de l’été et on n’a rien fait!»?

Le temps file, et si on ne prend pas la peine de planifier des sorties estivales, on se retrouve en septembre avec le sentiment de ne pas avoir vu l’été passer. C’est peut-être différent pour les familles qui ont une piscine ou une belle grande cour derrière la maison, mais pour nous qui habitons un condo en ville, il faut faire un effort pour se sentir un brin en vacances avant les vacances officielles.

Une des difficultés qu’on éprouve quand on cherche une activité à mettre au programme, c’est de devoir choisir entre une activité qui nous plaira à nous et une autre qui plaira aux enfants. Si on choisit nos propres intérêts, il y a de bonnes chances qu’on traîne des enfants chigneux une partie de la journée (les enfants devraient être capables de suivre sans se plaindre, dites-vous? Les miens n’ont pas reçu le mémo… Ou bien il est peut-être normal qu’à 2 et 5 ans, ils n’aient pas une très grande réserve de patience). Si on choisit les intérêts de nos enfants, ils sont heureux… Mais nous, on finit par s’emmerder au bout de trois weekends à barboter dans une pataugeoire.

Les activités qui plaisent autant aux petits qu’aux grands sont assez rares pour que ça vaille la peine de le signaler quand on en trouve une. C’est pourquoi je vous parle de celle qu’on a découverte hier: la Route des Gerbes d’Angelica, à Mirabel. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif qui a aménagé une dizaine de jardins thématiques sur une belle route champêtre. Très jolis, les jardins sont agrémentés de plusieurs sculptures et ornements qui ont suscité un vif intérêt chez mes petits. Pendant que nous admirions les aménagements paysagers, ils s’amusaient à repérer les lutins, insectes musiciens et autres personnages rigolos dispersés au fil des sentiers (le jardin féérique, avec ses petites fées dissimulées parmi les fleurs, a littéralement enchanté ma fille). On a aussi été conquis par les multiples petites attentions portées aux jeunes familles, comme le parc de jeux, les petits cadeaux donnés aux enfants, les gicleurs de bruine rafraîchissante et la parade-spectacle sur l’heure du dîner. Et en plus, le prix est très raisonnable: gratuit pour les enfants en bas de 5 ans, 11,48$ par adulte, 22$ pour une famille de deux parents et deux enfants.

Si vous avez d'autres belles sorties pour petits et grands à me proposer, je suis partante: il reste quelques beaux weekends d'été à combler!

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

La Route des Gerbes d'Angelica: une chouette sortie avec des tout-petits

Se connecter

S'inscrire