Loisirs et jeux

Jouets techno: Lequel choisir?

Jouets techno: Lequel choisir?

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Jouets techno: Lequel choisir?

Les consoles de salon

Elles proposent un large éventail de jeux et d'expériences interactives. De plus, la plupart permettent de jouer en réseau, de naviguer sur le Web, de stocker de la musique et tutti quanti. On ne sait trop quel modèle choisir? Une bonne piste: la console que possèdent les amis de notre enfant. Ainsi, ils pourront jouer ensemble et partager certains jeux. Les choix:

La Xbox 360, de Microsoft
Le service Xbox Live! (abonnement en option) permet de s'abonner à des jeux en ligne et à des services multimédia (films, musique, etc.). Très appréciée: la Kinect, un capteur audio vidéo qui remplace les manettes et nous transforme en personnage de nos jeux.

Coût: 199,99$ (sans disque dur, avec 4 Go de mémoire) à 399,99$ (édition limitée Star Wars, avec Kinect et disque dur de 320 Go).

La Playstation 3, de Sony
Son lecteur, d'excellente qualité, permet de lire le format Blu-Ray. Un plus pour les cinéphiles et... un achat de moins. Le Move, un système de reconnaissance de mouvement avec manette, est disponible, augmentant le catalogue de jeux, déjà très fourni, par de nouveaux titres.

Coût: de 249,99$ (pour 160 Go de mémoire) à 299,99$ (pour 320 Go de mémoire).

La WiiU, de Nintendo
C'est la seule nouvelle console qui sort cette année et son concept unique devrait plaire à toute la famille. Elle propose un tout nouveau contrôleur avec écran tactile, caméra et micro intégrés et peut servir comme manette ou comme une mini-console indépendante. La Wii est d'ailleurs la console qui offre le plus de titres pour les enfants de moins de 12 ans.

Coût: 299,99$ pour l'ensemble de base et 349,99$pour l'ensemble de luxe.

Les consoles portatives

Au même titre que leurs consœurs de salon, ces concentrés de technologie offrent aussi de nombreux jeux, la possibilité de surfer sur Internet et de communiquer avec d'autres joueurs. Ici encore, deux compagnies s'affrontent, Sony et Nintendo, alors on s'assure d'acheter celle qui dispose du catalogue de jeux correspondant le plus à son futur propriétaire.

Les 3DS et 3DS XL, de Nintendo
Pas toujours évident de satisfaire les plus jeunes amateurs de jeux vidéo sans craindre de la casse. Grâce aux consoles portables 3DS et DS de Nintendo, plus de problème, leur solide conception résiste bien aux mauvais traitements. L'entreprise nippone est la seule à offrir le 3D sur une console portable. La DS est la console pour les plus jeunes par excellence, avec de nombreux titres pouvant plaire au plus grand nombre.

Coût: 169,99$ pour la 3DS et 199,99$ pour la 3DS XL (dont l'écran est 90% plus grand que celui de la 3DS).

La PS Vita, de Sony
Dernière sortie sur le marché, la PS Vita est la descendante de la PSP. Elle s'adresse à un public un peu plus âgé qui saura en prendra soin. Idem pour le catalogue de jeux qui est destiné majoritairement à des adolescents et de jeunes adultes. Sa technologie OLED offre les plus beaux graphismes actuellement disponibles sur une console portable.

Coût: à partir de 249,99$.

Les tablettes

À mi-chemin entre portable et cellulaire, les tablettes sont les gadgets les plus à la mode présentement. Deux modèles qui combleront les petits et les plus grands!

Le iPad d'Apple
Avec plus 600 000 applications disponibles en ligne, on y trouve une vaste gamme de logiciels ludiques ou non, payants ou gratuits. La dernière version, appelée Nouvel iPad, dispose de l'écran Retina, le nec plus ultra de l'affichage haute résolution. Bémols: l'iPad ne permet que l'utilisation de logiciels propres à Apple; de plus, on ne peut augmenter sa mémoire interne, contrairement aux autres tablettes sur le marché.

Coût: à partir de 519$ pour le nouvel iPad et de 419 $ pour l'iPad 2.

La Galaxy Tab, de Samsung
Le plus proche concurrent du iPad, et une alternative intéressante à un coût plus bas. Offerte en format de 7 ou de 10 po (un peu plus grand que l'iPad), cette tablette permet une connexion directe via un port USB et dispose d'un emplacement pour augmenter sa mémoire à l'aide de cartes MicroSD.

Coût: à partir de 249,99$ pour le modèle de 7 po, et de 349,99$ pour le modèle de 10 po.

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Jouets techno: Lequel choisir?

Se connecter

S'inscrire