Loisirs et jeux

Camping: comment amuser les enfants en cas de pluie

Camping: comment amuser les enfants en cas de pluie

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

Camping: comment amuser les enfants en cas de pluie

1. Des jeux adaptés

Tant qu'à séjourner dans la nature, aussi bien exploiter cette thématique! Les jeux de cartes Défis Nature permettent de découvrir la faune et la flore en répondant à des questions imagées.

Et comme rien n'est plus désagréable que de passer de longues minutes à chercher une petite pièce perdue dans la voiture ou parmi les couvertures, sur la route et en camping, on adore les jeux aimantés. À découvrir: les petites plaquettes Course automobile magnétique et la Bataille navale magnétique.

2. Une exploration en forêt

La nature est belle et sent bon quand il pleut. Comme plusieurs animaux s'excitent sous la pluie, s'il ne fait pas trop froid, on en profite! Observation des coccinelles, vers de terre (on avait prévu d'aller à la pêche?), grenouilles et couleuvres... La clé du succès? Des contenant troués, des vêtements imperméables, du linge de rechange et... l'audace d'oser se salir.

Pour une activité empreinte de magie, on organise une chasse aux fées et aux lutins. On apporte de petits indices originaux qu'on cache discrètement autour du campement et on demande aux enfants de les trouver. Bracelet en plastique, fausse monnaie, chapeau en feutre... Les créatures enchantées auraient-elles égaré ces objets?

3. Une soirée en famille... sous la tente!

Tout le monde en rond autour d'une petite lampe de table, on savoure nos guimauves. La pluie ne nous privera tout de même pas de ce plaisir sucré! Au programme: chansons de camps, histoires effrayantes et énigmes à résoudre. Beaux moments assurés au son des gouttes qui tombent sur le toit.

RETOUR AU DOSSIER VACANCES EN FAMILLE

4. Un brin de lecture

Dans le brouhaha quotidien, on ne prend pas toujours le temps de s'affaler avec nos amours pour se raconter des histoires. Contes de fée, aventures de chevaliers, roman policier... Peu importe notre âge, on se fait la lecture et on prend plaisir à écouter. Un moment qui créera un rapprochement précieux.

5. La fameuse boîte à camping

Les enfants seront ravis de découvrir des jeux classiques auxquels ils jouent seulement... en camping! Cachée au fond de la voiture, on sort cette boîte oubliée et on permet aux enfants d'y retrouver leurs jeux préférés de vacances. Yum, Boggle, cartes... L'effet de la redécouverte est toujours gagnant.

Avant de partir

  • Se procurer une bâche. Précieuse alliée en camping et peu coûteuse, on laisse toujours une bâche (ou deux) dans le coffre de l'auto. Fixée au-dessus de la table à pique-nique, elle nous sauve la mise. On peut jouer et prendre nos repas dehors, en restant au sec. Tout le monde est heureux!
  • Localiser les espaces intérieurs avoisinants. On identifie les musées, aquariums, cinémas, salles de jeux, parcs d'amusement intérieurs, piscines d'hôtel et boutiques où on pourra passer du bon temps en cas de pluie.

 

RETOUR AU DOSSIER VACANCES EN FAMILLE

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Camping: comment amuser les enfants en cas de pluie

Se connecter

S'inscrire