Loisirs et jeux

3 endroits où voir des animaux

3 endroits où voir des animaux

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et jeux

3 endroits où voir des animaux

 

Le zoo Ecomuseum, à Sainte-Anne-de- Bellevue.

Situé sur l'île de Montréal, ce centre de recherche et de conservation réunit quelque 115 espèces indigènes de la vallée du Saint-Laurent: ours noirs, caribous, loups, coyotes, cerfs, renards, porcs-épics, oiseaux de proie, etc. On peut aussi y observer, en plein jour, des animaux nocturnes. Mais le clou de la visite, ce sont les loutres, agiles et enjouées.

Entrée: 15 $ (ad.), 9 $ (3-15 ans). À quelques reprises cet été, l'activité Apprenti animalier permettra aux 7 à 12 ans de préparer les repas des animaux et de les nourrir en compagnie d'un zoologiste (60 $)

 

 

Exploramer, à Sainte-Anne-des- Monts en Gaspésie.

Ici, on découvre toute la beauté et la diversité de la faune marine du Saint-Laurent. Les enfants adoreront la zone des bassins tactiles, où ils peuvent toucher étoiles de mer, oursins et crabes tout en posant mille et une questions aux naturalistes.

Entrée: 13,50 $ (ad.), 8,25 $ (6-17 ans), 32,75 $ (famille)

 

 

Centre de la biodiversité du Québec, à Bécancour en Mauricie.

Ce centre d'interprétation héberge la plus grosse tortue d'eau douce du Québec, la chélydre serpentine, ainsi que des castors, ratons laveurs, loutres et reptiles. En parcourant le corridor sensoriel et l'exposition Mustélidés: des mammifères qui dégagent, on pourra voir, toucher et même sentir une mouffette et un furet. Intrigant! Le site abrite aussi une mini-ferme et 4 km de sentiers pédestres qui traversent 8 écosystèmes.

Entrée: 13 $ (ad.), 8 $ (3-17 ans), 40 $ (famille - 2ad./3 enfants)

 



À LIRE: Visiter un parc d'attractions: les 10 commandements

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

3 endroits où voir des animaux

Se connecter

S'inscrire