10 idées de jeux et d'activités

L'organisatrice peut acheter des petits prix de présence (produits de beauté ou de gourmet, gadgets de cuisine, chocolats ou bonbons, bouteille de porto, certificats-cadeaux pour le cinéma, etc.) selon son budget ou la contribution des autres convives.

1. Jeux de devinettes. On mise sur la date de naissance, le sexe du bébé (si inconnu), le poids, la taille, la durée de l'accouchement, etc. Chacun fournit un montant qui sera remis au gagnant après la naissance ou, mieux, qui garnira un REEE pour bébé! Une autre variante: on prend un rouleau de ficelle et chaque personne coupe un bout qui correspond à son estimation du tour de taille de la maman fêtée. On vérifie son vrai tour de taille (si elle est d'accord!) avec une ficelle d'une autre couleur. Celui qui était le plus proche gagne.

2. Perdu: t'as dit le mot bébé! Chacun se glisse un collier autour du cou (par exemple, un ruban avec une suce). On échappe le mot «bébé» pendant qu'on parle avec quelqu'un? Cette personne nous le retire. Celui qui a le plus de colliers gagne!

3. Un album-souvenir qu'on compose pendant le «shower». Avec un Polaroïd, on prend une photo de chaque invité, qui écrira un mot au bébé ou un conseil aux parents.

4. Préparer des sketches sur la vie de parents ou un «bien-cuit». Chaque invité raconte une anecdote de sa jeunesse, un mignon «mot d'enfant» ou livre son meilleur conseil. On filme le tout si on dispose d'une caméra.

5. Devine à qui la binette. Les convives apportent une photo d'eux étant bébé, que l'organisatrice dispose sur un carton. Celui qui fait le plus de pairages bébé/adulte gagne un prix de présence.