13 ans et plus

À quelle heure se couchent nos ados?

À quelle heure se couchent nos ados?

Auteur : Coup de Pouce

13 ans et plus

À quelle heure se couchent nos ados?

Des lectrices répondent à la question. Leurs réponses pourront peut-être nous éclairer!

«La semaine, mon fils va au lit à 21 h 45, mais il peut lire jusqu'à 22 h 15. Comme il se lève à 7 h 30, il bénéficie d'assez de sommeil pour être bien reposé. La fin de semaine, nous l'autorisons à se coucher plus tard, soit vers 23 h. Et il n'a aucune difficulté à récupérer cette heure de sommeil le matin, et même plus!» Geneviève, maman d'Antoine, 13 ans.

«Ma fille se couche trop tard, vers 23 h les jours d'école. Il faut choisir nos batailles et j'ai fini par lâcher prise avec celle-ci. De toute façon, quand je l'obligeais à se coucher plus tôt, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Je continue cependant de la sensibiliser aux conséquences du manque de sommeil, particulièrement les jours où elle a du mal à sortir du lit.» Anne, maman de Marie-Hélène, 15 ans.

«Vers 21 h, quand il y a de l'école le lendemain. Je tiens à ce que mes filles aient au moins 9 heures de sommeil. Par contre, je suis moins sévère les jours de congé, à la condition qu'elles récupèrent le sommeil perdu en se rattrapant les autres soirs.»  Suzie, maman de Frédérique, 15 ans, et Geneviève, 13 ans.

 

À LIRE: Mode d'emploi pour parents d'ados

 

Commentaires

Partage X
13 ans et plus

À quelle heure se couchent nos ados?

Se connecter

S'inscrire