0-5 ans

Quel lait donner à notre petit

Quel lait donner à notre petit

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

0-5 ans

Quel lait donner à notre petit

Lait entier ou partiellement écrémé? Que faut-il offrir à notre enfant pour s’assurer qu’il bénéficie d’une alimentation adéquate?

Si l'alimentation de notre enfant est variée, on peut commencer à lui offrir du lait de vache vers 9 mois. Le lait entier (3,25% de matières grasses) est le plus approprié à ses besoins, et ce, au moins jusqu'à 2 ans. Comme notre mousse grandit vite pendant cette période, il lui faut un lait nourrissant qui lui fournit une bonne source d'énergie. Après, s'il grandit bien et si on trouve plus pratique d'acheter un seul type de lait pour toute la famille, on pourra passer au 2%. Toutefois, on ne doit pas lui offrir du lait 1% avant l'âge de 5 ans, car ce dernier ne renferme pas assez de gras pour assurer sa croissance et le développement de son cerveau.

Et la quantité? Pour combler ses besoins en calcium et en vitamine D, notre tout-petit devrait boire 500 ml de lait par jour. Évidemment, il aura d'autant plus envie d'en boire si maman et papa en boivent eux aussi.

Merci à Stéphanie Côté, nutritionniste pour les portails extenso.org et nospetitsmangeurs.org.  

Commentaires

Partage X
0-5 ans

Quel lait donner à notre petit

Se connecter

S'inscrire