0-5 ans

Encore une vedette qui allaite!

Encore une vedette qui allaite!

Encore une vedette qui allaite! Photographe : Glamour Auteur : Geneviève Rossier

0-5 ans

Encore une vedette qui allaite!

Olivia Wilde, actrice et mannequin, allaite son bébé! Le monde devrait-il arrêter de respirer pour la regarder faire? Mais qu'est ce qui nous agace tant dans ces images de vedettes qui se mettent en scène en train d'allaiter?

Ici au Québec en 2012, Mahée Paiement avait fait couler beaucoup d'encre négatif sur ce même sujet. Parce que toutes les femmes qui ont déjà allaité savent que nourrir son bébé au sein, c'est loin d'être aussi "glamour" que ce que ces images le prétendent.

Olivia par exemple, est en robe de soirée dans un "diner", avec son bébé dans les bras, tout nu!  Ça vous arrive souvent, à vous nouvelles mamans, d'allaiter dans de telles circonstances? Une autre photo montre Gisèle Bündchen en train de donner la tétée pendant que trois coiffeurs et deux maquilleurs l'arrangent pour qu'elle brille de toute sa beauté sous les projecteurs. Cherchez l'erreur.

Je comprends que les vedettes veuillent valoriser l'allaitement et qu'elles le fassent avec ce qu'elles ont sous la main: projecteurs, maquilleurs, retoucheurs, éclairage, photographes professionnels, etc.  Mais les femmes ordinaires savent bien que c'est pas comme ça, et que dévoiler son sein pour montrer l'allaitement ne donne généralement pas des images qui respirent autant la perfection et le bonheur.

DEMI-MOOREFaut-il pour autant leur conseiller d'arrêter de publier ces photos? Je ne pense pas. Dans le grand angle des choses, le tendance vers la démystification de l'allaitement est positive. Je me souviens quand la photo d'une Demi Moore plus qu'enceinte sur la couverture de Vanity Fair avait fait scandale (1991). Certains étaient mal à l'aise devant son immense ventre tout rond. Aujourd'hui, on voit plein de photos comme celle-là.  Et on comprend qu'elles sont mises en scène et que c'est pas tous les jours qu'un ventre en gestation est parfaitement éclairé sous les projecteurs.

 

Mais vous? Est-que vous partageriez des photos (imparfaites on s'entend) de vous en train d'allaiter? Est-ce que c'est trop intime? Qu'en pensez-vous?   

Commentaires

Partage X
0-5 ans

Encore une vedette qui allaite!

Se connecter

S'inscrire