0-5 ans

Des friandises santé pour l'Halloween

Auteur : Coup de Pouce

0-5 ans

Des friandises santé pour l'Halloween

Cette année, pour l'Halloween, on déguise les aliments santé pour le plus grand bonheur de nos tout-petits!

Des graines de sorcières
Les graines de citrouilles font d'excellentes collations protéinées. On peut les préparer soi-même: on lave et assèche les graines d'une citrouille évidée, on leur ajoute huile et sel au goût, et on les passe au four à 180°C (350°F) pendant environ 20 minutes. On peut aussi les acheter en emballages individuels au supermarché. On colle ensuite sur chaque sac un petit chapeau de sorcière en papier et le mode d'emploi d'une recette à base de graines de citrouille... si l'envie de changer notre chat en crapaud survient!

Des joyaux de fruits séchés
Canneberge, abricot, ananas… Dans un coffre en bois recouvert de fils d'araignée, on offre aux enfants de piller notre trésor: des mélanges de noix et de fruits séchés préemballés du commerce.

Des bretzels à tout coup!
Les sacs individuels de bretzels du commerce offrent une alternative plus légère aux traditionnelles croustilles. Suggestion de jeu: on fabrique un bretzel de 10 pouces de diamètre en papier d'aluminium et on offre un sac à chaque enfant qui réussira à l'enfiler autour d'un bâton qu'on aura dressé au pas de la porte.

Des langues de crapauds fruitées
Faites de vrais fruits, les barres de fruits séchés apportent vitamines et minéraux aux enfants. On présente les barres aux enfants comme un des ingrédients de la fameuse potion d'Harry Potter: les langues de crapaud. Et on leur confie que quiconque en mange aura la langue de la couleur de la friandise …

Un mélange de céréales à déjeuner (de type Méli-mélo)
On choisit les mélanges faits exclusivement de céréales à déjeuner (sans ajouts de bâtonnets de fromage ou d'autres croustilles) qui fournissent plusieurs éléments nutritifs dont les fibres. Les enfants en raffolent!
Commentaires
Partage X
0-5 ans

Des friandises santé pour l'Halloween

Se connecter

S'inscrire