Trucs maison

Savoir si votre ordinateur est sous écoute

Par
Coup de Pouce
Trucs maison

Savoir si votre ordinateur est sous écoute

Par
De nombreux programmes espions peuvent être installés sur votre ordinateur. Il ne s'agit pas de virus informatiques mais de «spyware».

Ce jargon informatique désigne des programmes gratuits téléchargeables sur Internet et qui tirent leur revenu de la publicité.

Habituellement, ce sont les développeurs de petits logiciels qui s'associent à des groupes pour afficher de la publicité dans leur logiciel. De cette façon, ils rentabilisent leur produit et peuvent l'offrir à moindre coût.

De leur côté, les compagnies qui placent de la publicité peuvent cibler leur public et donc augmenter leur efficacité.

Les «spywares» permettent donc de vous suivre à la trace sur Internet. Certains analysent même votre comportement afin de mieux cibler le groupe socio-démographique auquel vous appartenez.

Il importe de souligner que ce type de programme n'est pas illégal au Canada. Cependant, de nombreuses personnes peuvent trouvent invasive cette forme de publicité.

Fort heureusement, il existe un petit programme qui vous dira si votre ordinateur possède des logiciels espions.

Nommé Ad-Aware, ce logiciel analysera votre ordinateur et vous fournira un rapport quant aux logiciels espions disponibles sur votre ordinateur.

Pour télécharger gratuitement ce logiciel et analyser votre ordinateur, vous pouvez visiter le site Internet de la compagnie LavaSoft, éditeurs de Ad-Aware.

Simplement cliquer ici et suivre les instructions à l'écran.
Commentaires
Partage X
Trucs maison

Savoir si votre ordinateur est sous écoute

Se connecter

S'inscrire