Trucs maison

Les bons outils pour un pique-nique réussi

Coup de Pouce
Trucs maison

Les bons outils pour un pique-nique réussi

Assiettes : celles en plastique sont plus imperméables que celles en carton et sont à préférer. On pourra les ramener afin de les recycler.

Verres : ceux en plastique sont également à préférer, car plus résistants que le styromousse. Ils sont également recyclables.

Ustensiles : soit ceux de la maison en métal ou en acheter en plastique qui sont moins résistants, mais qui diminue la vaisselle à faire en arrivant à la maison.

Un couteau si vous avez du pain à trancher ou une tarte. Favorisez un couteau dentelé, car moins tranchant et pratique pour couper autant le pain qu'une tarte.

La nappe : qu’elle soit à carreaux ou blanche, elle sera très pratique contre les insectes qui ne sont sûrement pas invités à votre petit goûter!

Papier absorbant : très utile pour les dégâts et comme essuie-mains.

Une glacière : pour votre charcuterie, boissons gazeuses ou tout simplement pour occuper le rôle de petite table si vous êtes sur le gazon.

Glaçons : si vous n'avez pas de glacière, trouvez une boîte en carton dans laquelle vous placerez un sac (à poubelle par exemple) et que vous remplirez de glaçons. La plupart des dépanneurs vendent également des glaçons pour quelques dollars.

Un tire-bouchon, un ouvre-bouteille et ouvre-boîte : on ne sait jamais, peut-être aurez-vous le goût d'acheter une bonne bouteille de vin avec une liqueur et du saumon en conserve!

Sac en plastique : eh oui, il faut bien ramasser le tout à la fin du repas.

Contenant en plastique : un ou deux, selon la quantité de viandes. Le plus simple est d'acheter les viandes froides avant le départ et de les placer directement dans les contenants.

Eau potable : très pratique pour se désaltérer ou tout simplement se laver les mains.

Petite planche à découper : si vous avez un fromage ou du pain, vous trouverez cet outil très pratique.

Sel et poivre : indispensables si vous prévoyez faire des sandwiches aux tomates!

Couverture : soyez prévoyants! S'il n'y a pas de table de pique-nique à votre disposition, elle pourra servir de nappe.

Gril portatif : que vous soyez sur le bord de la plage ou dans un parc, informez-vous avant l'utilisation d'un gril. Certains parcs ne le tolèrent pas.

Voilà pour les « outils » de base pour un bon pique-nique. Pour le reste, c'est bien sûr à vous de voir à ne rien oublier, comme un oreiller ou une chaise longue pour faire la sieste, un bon livre pour passer le temps ou tout simplement un appareil photo pour immortaliser cette belle journée.

Commentaires

Partage X
Trucs maison

Les bons outils pour un pique-nique réussi

Se connecter

S'inscrire