Décoration

Les pavillons de jardin : on adore tous les styles!

Par
Les pavillons de jardin : on adore tous les styles!

  Photographe : Jardin de Ville

Décoration

Les pavillons de jardin : on adore tous les styles!

Par

Bien que les Romains aient fait connaître à la pergola ses heures de gloire et que les Anglais aient mis à l’avant-plan les pavillons de jardin au début du 20e siècle, la tendance jardin des années 2000 a propulsé l’ajout de ces constructions dans les cours arrière partout dans la province.

 

Qu’il ait une vocation zen, familiale, sportive, lounge ou d’abri à spa, le pavillon de jardin crée un espace de vie confortable et élégant, en pleine nature. Une vaste gamme s’offre à nous, notamment chez Jardin de Ville , où différents styles sont proposés pour agencer votre pavillon de jardin selon vos rêves. Rideaux vaporeux, fleurs coupées, bougies parfumées, coussins colorés, tout invite à la détente.

À chaque pavillon son style!

Pergola : la pergola est parfaite pour accueillir des végétaux préférant ombrage et fraîcheur. Adossée à la demeure ou indépendante, elle est composée de poutres horizontales supportées par des piliers verticaux. Cette construction fixe en angle ou plus classique droite est généralement conçue en bois, procurant un aspect authentique et chaleureux. Le fer forgé, l’aluminium et le PVC ont également fait leur apparition, pour un design et un esthétisme différents.

Gazebo : le gazebo se décline en différents modèles, allant du très robuste avec portes et fenêtres pour un espace extérieur protégé des intempéries au plus léger ouvert, avec ou sans moustiquaire. Jardin de Ville, entre autres, propose de magnifiques gazebos avec rideaux et toit rétractable ou légèrement incliné. Leur modèle Square One aux lignes épurées et modernes est doté de rideaux motorisés. Ce type de pavillon de jardin deviendra sans contredit le point central de la cour.

null

  Photographe: Jardin de Ville

Gloriette : des plus romantiques, la gloriette a la forme d’une grande cage à oiseaux arrondie, habituellement construite en fer forgé et parfois en bois. L’on peut y installer un salon ou une table, et y faire pousser de jolies plantes grimpantes. La gloriette est un élément grandement décoratif au jardin.

Tonnelle : au charme intemporel, la tonnelle est généralement en forme d’arche ou de porte, fabriquée en treillage que l’on habille de plantes grimpantes à fleurs ou encore de la vigne à raisins. Ce type de pavillon de jardin se traduit en un bel abri naturel ombragé.

Le pavillon de jardin, selon le style choisi, procure un magnifique coin détente, une grande intimité, une protection contre les insectes et le soleil, et un été tout en beauté!

 

Commentaires

Partage X
Décoration

Les pavillons de jardin : on adore tous les styles!

Se connecter

S'inscrire