Décoration

Jøtul: des poêles au design surprenant

Par
Jøtul: des poêles au design surprenant

  Photographe : Maison DF

Décoration

Jøtul: des poêles au design surprenant

Par

Le savoir-faire et le design scandinaves s’incarnent dans les poêles au gaz Jøtul. Pas étonnant qu’elle soit l’une des compagnies favorites des consommateurs québécois, qui trouvent dans ses différents modèles d’appareils cette attention au look et à l’efficacité!

Lauréate de plusieurs prix de design internationaux, Jøtul, avec plus de 165 ans d’existence, est la plus vieille compagnie dans le monde à fabriquer exclusivement des poêles et des foyers. Et si elle continue aujourd’hui d’être une joueuse majeure de cette industrie, c’est parce que la qualité de ses produits traverse le temps et que ses innovations la maintiennent à l’avant-garde.

Jøtul, qui crée ses appareils en s’attardant tout d’abord au look, répond parfaitement à la tendance actuelle recherchée des consommateurs. « Les gens n’achètent plus des poêles au gaz strictement comme chauffage d’appoint, explique Jean-François Fauteux, président de Maison DF – Jade. Ils sont sensibles au look et au fait que ces appareils peuvent être l’attraction principale dans une pièce. Comme Jøtul utilise la fonte pour la fabrication de ses poêles et foyers, ses caractéristiques modulables permettent un design soigné et fonctionnel. Ce sont de véritables meubles qui suscitent de l’admiration. »

Différents styles

Parmi la gamme de styles offerts, le classique se caractérise par sa signature européenne avec clés de voûte, portes françaises archées, fonte texturée et couleurs chaleureuses. La série classique se décline en 4 formats, dont un petit (GF 200), qui se place partout, et un grand (GF 500), qui compte deux brûleurs et une vitre aussi grande que celle d’un foyer. La série moderne propose quant à elle des modèles lisses et épurés, dont le GF 370, qui est rectangulaire, haut et élancé, sur un piédestal, et le GF 305, au look rétro, dont la vitre met toute l’attention sur la qualité des flammes.

Technologies haut de gamme

Peu importe le modèle choisi, selon ses goûts et le style de sa demeure, le consommateur bénéficie toujours des meilleures technologies de l’industrie. « Jøtul utilise pour ses poêles au gaz un brûleur à plateau, explique le président de Maison DF – Jade. Celui-ci permet une diffusion des flammes plus réalistes et avec plus de profondeur. De plus, cette compagnie munit ses appareils d’échangeur de chaleur en fonte pour en augmenter l’efficacité et pour produire plus de chaleur. Ils sont beaux, mais aussi durables et performants. »

Pour en savoir plus : maisondfjade.com/poeles-et-foyers/jotul/.

Commentaires

Partage X
Décoration

Jøtul: des poêles au design surprenant

Se connecter

S'inscrire