Décoration

Elmira Stove Work: des électroménagers originaux et authentiques

Par
Elmira Stove Work: des électroménagers originaux et authentiques

 

Décoration

Elmira Stove Work: des électroménagers originaux et authentiques

Par

Cette compagnie canadienne se démarque par la qualité de ses produits, mais aussi par le look unique de ceux-ci. Entièrement conçus sur mesure, ils permettent la création de cuisines spectaculairement originales!

Fondé en 1976 dans la ville d’Elmira, en Ontario, Elmira Stove Work est aujourd’hui le dernier manufacturier d’électroménagers canadien. Au début, la compagnie fabriquait essentiellement des cuisinières au bois inspirées des poêles d’antan.

Puis, en 1990, le fils du fondateur a créé la ligne Antique, qui comprend cuisinières (au gaz et/ou à l’électricité), mais aussi réfrigérateurs, fours muraux, micro-ondes et panneaux de lave-vaisselle, pour concevoir une cuisine champêtre sur mesure grâce au vaste choix de couleurs et d’options, dont la seule limite est l’imagination du client.

Et, pour les personnes intéressées à pousser encore plus loin l’authenticité, la cuisinière au bois Fireview allie design centenaire aux technologies modernes de la combustion au bois avec boîte à feu certifiée EPA, horloge électronique et bien plus.

Elmira Stove Work Antique

 

Signature rétro

« En 2001, Elmira a flairé l’air du temps avec la création de Northstar, qui est aujourd’hui la gamme vedette de la compagnie, avec des lignes et des couleurs rétro pour tous les appareils de la cuisine », explique Jean-François Fauteux, président de Maison DF – Jade. « Mais ce n’est pas parce qu’ils sont inspirés des années 40 et 50 qu’ils sont figés dans le passé. Ils sont tous équipés des options technologiques récentes : ils sont munis d’un système à convection et de l’autonettoyant en plus d’être programmables, entre autres. Il existe même une cuisinière 36 po avec des ronds professionnels au gaz. Les clients qui n’aiment pas l’éclat du chrome pourront, quant à eux, opter pour la série Mid-century Metro, inspirée de la fin des années 50. »

Savoir-faire

Les produits d’Elmira Stove Work ont donc des looks vraiment particuliers, mais ils se démarquent également par toute l’attention portée à leur fabrication. En effet, pour parvenir à produire des objets si uniques et porteurs d’émotions, il faut de la minutie.

Par exemple, chaque cuisinière est assemblée à la main. De plus, pour offrir la panoplie de couleurs telles que pomme à la cannelle, jaune beurre et bleu océan, Elmira Stove Work a développé une expertise qui exige jusqu’à sept couches de peinture et de laque pour un résultat spectaculaire. Elle peut même créer une couleur sur mesure selon les goûts de ses clients.

« Ce sont des électroménagers non seulement beaux, qui donnent le ton à votre cuisine comme aucun autre appareil, mais aussi performants, fiables et durables », conclut M. Fauteux.

Pour en savoir plus : https://maisondfjade.com/electromenagers/elmira

Commentaires

Partage X
Décoration

Elmira Stove Work: des électroménagers originaux et authentiques

Se connecter

S'inscrire