Animaux

Quels accessoires sont nécessaires pour voyager avec son chien?

Thinkstock Auteur : Coup de Pouce Crédits : Thinkstock

Animaux

Quels accessoires sont nécessaires pour voyager avec son chien?

David Parenteau, de la boutique Animal Vert, nous propose les objets les plus demandés.

  • Le harnais de sécurité. Similaire au harnais utilisé lors des promenades, celui-ci est muni d'une insertion qui s'adapte à la boucle de la ceinture de sécurité de la voiture. En plus de protéger Fido en cas d'impact (et les passagers, qui pourraient être sérieusement blessés si Fido était projeté sur eux en cas de collision), cet accessoire limite aussi ses déplacements dans l'habitacle.
  • La bouteille d'eau. Bouteille et bol à la fois, cet accessoire 2 en 1 est essentiel pour les journées chaudes ou les longs voyages. Car, tout comme nous, Fido a besoin de s'hydrater!
  • Les remèdes contre le mal des transports. Notre chien a la nausée en voiture? Les vétérinaires et certaines boutiques pour animaux offrent des remèdes (homéopathiques ou d'ordonnance) spécialement conçus à cet effet.
  • La housse protectrice pour la banquette arrière. Souvent imperméable, elle protège le siège des poils et des saletés.
  • Le siège d'appoint. Trop petit pour regarder par la fenêtre, notre chien se fatigue à sautiller? Cet accessoire, qui s'attache au siège avant ou à la banquette arrière, permet de le surélever, lui donnant ainsi la chance d'admirer les paysages, tout en assurant sa sécurité.
 
Commentaires
Partage X
Animaux

Quels accessoires sont nécessaires pour voyager avec son chien?

Se connecter

S'inscrire