Animaux

Les assurances pour animaux

Les assurances pour animaux

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Animaux

Les assurances pour animaux

Si notre animal est malchanceux et qu'il se blesse ou qu'il souffre d'une maladie, la facture pourrait largement dépasser le montant qu'on peut lui allouer. «En effet, certains traitements et chirurgies peuvent faire grimper la facture à plusieurs milliers de dollars, explique Mélanie Cukierman, vétérinaire. Malheureusement, certains propriétaires n'ont d'autre choix que d'euthanasier leur animal, faute de moyens.»

Les produits d'assurance

Certaines compagnies d'assurances offrent des plans d'assurance maladie pour animaux. Les prix varient de 25$ à 300$ par mois selon l'espèce, l'âge, la race et le plan de protection choisi. Alors que certains forfaits incluent aussi les soins préventifs annuels, d'autres ne couvrent que les accidents, les maladies, les soins dentaires ou les thérapies alternatives et comportementales. On a donc libre choix d'opter pour le plan qui nous convient. Les franchises, quant à elles, varient également selon le plan de protection et l'âge de l'animal.

Dans tous les cas, avant de contracter une assurance pour notre animal, on prend connaissance des exclusions et des modalités du contrat. On magasine aussi les frais vétérinaires, car ils peuvent grandement varier d'un établissement à un autre.

Un compte d'épargne pour le copain à quatre pattes

On hésite à s'engager dans de nouveaux paiements mensuels? Ouvrir un compte bancaire spécialement dédié aux soins de notre animal est une possibilité. «Je verse un montant chaque mois dans le compte de Pablo, mon chihuahua, confie Martine St-Pierre. Ainsi, s'il lui arrive quelque chose, j'aurai les ressources nécessaires pour lui venir en aide. Sinon, ce sera une belle économie pour un autre projet! En quatre ans, j'ai déjà accumulé 2 500$», confie-t-elle.

Pour obtenir plus d'informations ou une soumission, visitez les sites suivants:

 

 

Commentaires

Partage X
Animaux

Les assurances pour animaux

Se connecter

S'inscrire