Vacances et voyage

Week-end de pêche entre filles

Week-end de pêche entre filles

   Photographe : iStock

Vacances et voyage

Week-end de pêche entre filles

L’été arrive enfin! Pourquoi ne pas se prévoir une escapade entre copines pour s’adonner à un sport trop souvent réservé aux hommes? Eh oui, cette année, on ose la pêche!

Idéales pour les débutantes, les pourvoiries offrent des chalets douillets de plusieurs chambres où tout, du grille-pain aux coupes à vin, est inclus. On peut également y louer des cannes à pêche et les services d'un guide, au besoin. Les lacs sont souvent ensemencés: on est donc assurée de ne pas rentrer au chalet bredouille. Et pour celles qui rechigneraient à fileter leurs poissons pour le repas du soir, certains sites proposent un service d'éviscération des prises. Le chalet principal dispose aussi parfois d'un restaurant (certains proposent même de très bonnes tables). Bref, une virée relaxe dans un décor paradisiaque, avec repas de poisson frais dégusté auprès du feu, entre deux histoires de pêche. Plaisir garanti! Et, les filles, on n'oublie pas: ce qui se dit au chalet reste au chalet!

Pour trouver un lieu qui nous convient, on peut consulter le site des Pourvoiries du Québec. Les tarifs varient selon les établissements et les forfaits offerts. Au moment de réserver, on s'enquiert tout de même des services proposés et de l'équipement disponible dans les chalets, question d'apporter ce qui manque.

On apporte:

  • des vêtements chauds (les nuits en forêt, près d'un lac, peuvent être frisquettes) et de rechange (pour les fessiers détrempés);
  • un imper et des vêtements de pluie, pour pouvoir pêcher même s'il pleut;
  • de la nourriture si on souhaite cuisiner nos repas (on n'oublie pas les condiments et le papier d'aluminium au cas où on voudrait cuire nos truites sur la braise du foyer);
  • des lampes de poche;
  • notre maillot de bain pour faire un brin de baignade (on trouve même des spas, des saunas et des piscines dans certaines pourvoiries). Des embarcations (canots, kayaks) sont également disponibles.

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Week-end de pêche entre filles

Se connecter

S'inscrire