Vacances et voyage

Ma plus belle photo de vacances

Ma plus belle photo de vacances

Marika Laforest Photographe : Marika Laforest Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Ma plus belle photo de vacances

En vacances, les sens en éveil, on s’émerveille, on s’imprègne, on profite... et on immortalise en photos certains moments magiques, comme ceux-ci.

 

Galerie photos

prev next 1 de 13

Ma plus belle photo de vacances

Le Mont-Orford, par Marika Laforest

Deux amis technos qui s’offrent un week-end de camping au Parc du Mont-Orford, pour décrocher un peu. Ascension du pic de l’Ours, une randonnée de 8,2 km, 745 m d’altitude. Trois heures plus tard, nous avons atteint le sommet, et devant ce paysage à couper le souffle, nous avons oublié la technologie.

Photographe: Marika Laforest Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Les Îles-de-la-Madeleine, par Edith Pelletier

Ce jour-là, nous étions à la marina de l’Île de Grande Entrée. C’était une journée parfaite: ensoleillée, ni trop chaude ni trop froide. Nous nous sommes installés sur une plage paradisiaque à regarder passer le temps. Ce moment est devenu le baromètre du type de vacances que nous recherchons.

Photographe: Edith Pelletier Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

New York, par David Alexandre Tanguay

New York en juillet, c’est chaud. Après une visite de la Statue de la Liberté sous les 37°C, on découvre l’oasis: mes filles ont eu tant de plaisir à prendre une douche en pleine foule, tout habillées. Sans savoir qu’une pluie diluvienne nous frapperait quelques minutes plus tard. Beaucoup de plaisir pour pas cher!

Photographe: David Alexandre Tanguay Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Le Parc du Bic, par Gaël Hollard

Voici mon fils Ioën en randonnée au Parc national du Bic, dans le Bas-Saint-Laurent. Notre expédition était plutôt improvisée et, en y repensant, assez peu sécuritaire! Nous n’avions pas de chaussures de marche, nous n’avions pas apporté assez d’eau et nous n’avions pas tenu compte des marées. En plus, nous avions opté pour le parcours le plus long, qui était de plus de 10 km. Bref, ce fut plutôt épique, et j’ai parcouru les derniers kilomètres avec Ioën sur le dos.

Photographe: Gaël Hollard Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Le Mozambique, par Marc-Antoine Charlebois

L’île de Bazaruto, au Mozambique, est flanquée d’une énorme dune de sable sur sa pointe sud. On y passe la journée à se tremper les pieds dans l’eau chaude en marchant le long de la plage sans se faire pincer les orteils par les milliers de crabes qui courent sur le sable.

Photographe: Marc-Antoine Charlebois Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Le Lac-Saint-Jean, par Marie-Pierre Bouchard

Mon chalet sur les rives du lac Saint-Jean, c’est l’endroit où je décroche complètement. Mes enfants y passent de nombreuses semaines chaque été, sans ordinateur, sans télé et sans horaire. L’un des éléments les plus fabuleux de cet endroit, c’est le sable, qui est d’une douceur exceptionnelle et dans lequel je trace des formes avec mes doigts en regardant l’horizon.

Photographe: Marie-Pierre Bouchard Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

San Diego, par Sébastien Bergeron

Lors d’un voyage d’affaires à Los Angeles, ma blonde et mes enfants sont venus me rejoindre pour un week-end. On a décidé de fuir la ville pour une journée. Pas facile avec le trafic monstre de LA, mais ça valait la peine: nous avons roulé jusqu’à un petit village balnéaire paisible en banlieue de San Diego. La journée s’est écoulée dans la détente complète.

Photographe: Sébastien Bergeron Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

La vallée de l'Okanagan, par Catherine Michaud

J’adore les road trips. Celui-ci a eu lieu dans la vallée de l’Okanagan il y a quelques années. J’ai été séduite par le contraste entre la vallée luxuriante et les montagnes arides. Quel spectacle: le soleil en plein déclin, qui nous laisse admirer, pour quelques minutes à peine, cette dernière lisière de lumière sur la colline blonde.

Photographe: Catherine Michaud Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Huberdeau, par Marc Archambault

Mes filles et moi adorions jouer dans ce parc à Huberdeau, l’été, en face de chez leur grand-papa. C’était un parc vintage, avec des modules de jeu datant des années 70. Des parcs comme on n’en voit plus. D’ailleurs, la municipalité a retiré les modules un mois après que j’ai pris cette photo. Je suppose qu’ils ne répondaient pas aux normes de sécurité d’aujourd’hui. L’ironie, c’est que mes filles trouvent les nouveaux modules ennuyants!

Photographe: Marc Archambault Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Le Lac-Saint-Jean, par Mélanie Savard

Nous sommes ici sur une terre agricole aux abords du lac Saint-Jean à la fin juillet. La lumière de fin d’après-midi était spectaculaire, et je voulais absolument en profiter. Il y avait 6 enfants avec moi, et ils étaient tous ravis de courir parmi les épis de blé aussi hauts qu’eux!

Photographe: Mélanie Savard Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Myrtle Beach, par Brigitte Bellefeuille

À l’été 2010, nous avons fait un long road trip en famille, direction Walt Disney World, en Floride. Au retour, nous avons fait un court arrêt à Myrtle Beach. Au petit matin, armée de ma caméra, je suis partie en solo pour assister au lever du soleil. Quand je regarde les photos prises ce matin-là, je revois ce superbe voyage partagé avec les gens que j’aime le plus au monde.

Photographe: Brigitte Bellefeuille Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

L'Arménie, par Anne Vallée

«Lors d’un voyage en Arménie en 2013, je me suis retrouvée face au mont Ararat en allant visiter le monastère de Khor Virap, niché à ses pieds. Malgré les nuages qui dissimulaient sa cime, j’ai ressenti à sa vue une profonde émotion tant spirituelle qu’esthétique. C’est comme si tous les éléments du tableau étaient à la bonne place, y compris peut-être l’arche de Noé qui, selon la légende, est censée se trouver à son sommet.»

Photographe: Anne Vallée Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Ma plus belle photo de vacances

Wildwood, par Stéphane Vaillancourt

Cette photo croque le tout premier contact de mon fils avec la mer. Il n’avait pas encore deux ans. C’était à Wildwood, dans le New Jersey, à l’été 2011, un endroit parfait pour des vacances en famille, avec sa plage et son boardwalk très animé. Nous y allons presque chaque année.

Photographe: Stéphane Vaillancourt Par : Propos recueillis par Marie-Pierre Bouchard Source: Coup de pouce, juillet 2014

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Ma plus belle photo de vacances

Se connecter

S'inscrire