Vacances et voyage

Barcelone, nous voici!

Coup de Pouce
Vacances et voyage

Barcelone, nous voici!

Demain. Nous partons demain! J’ai visité la ville où Gaudí a terminé ses jours en coup de vent il y a quelques années. Cette fois-ci, j’ai envie de prendre mon temps. De flâner. D’improviser.
Maya, elle, a repéré deux choses dans notre guide  Lonely Planet: la plage et le parc d’attractions de Tibidabo. Je suis plutôt d’accord avec le premier point. Le second? On verra.
Chose certaine, nous arpenterons La Rambla , boulevard piétonnier qui doit son nom à un cours d’eau qui coulait à cet endroit il y a quelques centaines d’années, nous irons nous perdre dans le quartier Barri Gòtic , cœur historique de la ville, et nous balader dans le légendaire parc Güell (oui, je suis une fan inconditionnelle de L’Auberge espagnole).
Irons-nous visiter la Sagrada Familia ? Fort possible. Mais pas de pression, nous déciderons sur place. Idem pour le zoo , l’aquarium , le Musée du chocolat et le Musée maritime . Tout nous tente sur papier, mais nous nous laisserons guider  par nos envies du moment. Cette section du site de l'office de tourisme espagnol saura aussi nous inspirer en cas de panne.
L’objectif premier de ce séjour mère-fille:  décrocher et vivre au rythme des Espagnols. Peut-être ne nous coucherons-nous pas aussi tard, par contre. ;-)
Ce voyage (vol, hébergement et transferts) est rendu possible grâce à Vacances Transat, qui offre des vols directs vers Barcelone les vendredis et les samedis depuis Montréal jusqu'en octobre.
Pour découvrir les autres billets d'Un baluchon pour deux, par ici.
Commentaires
Partage X
Vacances et voyage

Barcelone, nous voici!

Se connecter

S'inscrire