Vacances et voyage

10 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

10 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

  Photographe : Tourisme Montérégie

Vacances et voyage

10 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

Quand on pense à faire une escapade près de Montréal, ce sont souvent les Cantons-de-l’Est ou les Laurentides qui nous viennent à l’esprit. Mais pourquoi pas (aussi) la Montérégie? Voici quelques activités à faire dans la région cet été. La preuve qu’on n’a pas besoin d’attendre le temps des pommes pour y aller!

1. Découvrir le nouveau Strom Spa

Ravagé par un incendie en décembre 2016, le Strom Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire s’apprête à rouvrir ses portes, rénové, agrandi et relooké. Outre les circuits d’eau, on nous promet une salle de détente avec vue sur la montagne et un bistro avec menu d’inspiration scandinave. Ouverture prévue le 14 juillet.

 

 

2. Parcourir la Route des Cidres

Pour déguster toutes sortes de cidres locaux, consultez la liste des cidreries de la Montérégie et planifiez-vous un petit «road trip»… avec chauffeur désigné. Il y a 7 escales possibles en tout, principalement à Rougemont.

 

 

3. Prendre des «selfies» avec des alpagas

Gillian, Nicole, Yogourt, Prescot… Les 100 alpagas du Domaine Poissant vous attendent tous les week-ends à Mont-Saint-Hilaire! La ferme offre des visites guidées sur réservation. À Beloeil, La vie en alpaga accueille également les curieux. Des visites sans réservation seront offertes du jeudi au samedi, à 10h, du 12 juillet au 25 août 2018.  Boutiques sur place dans les deux cas.

 

 

Belle journée pour les alpagas #alpaga #alpaca #nature #soleil #calme #harmonie

Une publication partagée par Alpagas du domaine poissant (@alpagasdudomainepoissant) le

 

 

4. Déguster les vins du Domaine de Lavoie

Pour découvrir des vins montérégiens, mais aussi des cidres et des poirés, rendez-vous au Domaine de Lavoie, un des 17 vignobles membres de la Route des Vins de la Montérégie. On y offre des dégustations à l’année. Et à 3 $ pour 4 produits, on serait fou de s’en passer.

 

 

5. S’envoler en montgolfière

Du 11 au 19 août 2018, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu rassemblera 125 montgolfières des quatre coins du monde. Leur envolée est un spectacle à voir, mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour s’offrir un vol en ballon? Les départs sont offerts en matinée ou en soirée.  

 

 

6. Camper sur les îles de Boucherville

Faire du camping ou du «glamping» à 10 km de Montréal, en pleine nature et en plein milieu du Saint-Laurent, c’est possible, mais on l’oublie souvent! Le parc national des Îles-de-Boucherville offre des emplacements pour tente ou VR et des unités de prêt-à-camper.

 

 

7. Se régaler à La Cochonne Rit

Situé à Chambly, ce restaurant récemment agrandi vous propose un menu axé sur les fruits de mer et les viandes vieillies à sec. En bonus: un très joli décor et un comptoir où faire des réserves de foie gras, huîtres, porc effiloché et autres spécialités de la maison.

 

 

8. Admirer la vue depuis du mont Saint-Hilaire

Pour une petite randonnée pas compliquée, pensez aux sentiers qui sillonnent le mont Saint-Hilaire. Ils font de 0,5 km à 4,9 km et plusieurs d’entre eux offrent de beaux points de vue. (Le stationnement du parc est souvent complet, mais il y a d’autres options dans les environs.)

 

 

Broke into our new hiking boots today; now one step closer to Torres del Paine ⛰🧡

Une publication partagée par Jade (@jadeopale) le

 

9. Flâner au Dix30

Pourquoi bouder le Dix30 quand on peut si facilement y organiser un petit 24 h entre ami(e)s? Passez une nuit au nouvel hôtel ALT +, prenez un verre au nouveau bar Les Cousins, relaxez au Sky Spa, magasinez... Vous pouvez même vous offrir une séance de surf intérieur chez Oasis Surf si vous n’avez pas peur de revenir avec quelques petits «bleus»!

 

 

On passe le long week-end ici. Vous? #altplus #maintenantouvert #quartierdix30 #hotelaltplus

Une publication partagée par Hôtel Alt+ (@hotelaltplus) le

 

10. Emmener les enfants à la plage

À moins d’une heure de Montréal, la plage de Saint-Zotique est une bonne option familiale (avec musique et activités) pour faire changement d’Oka ou de la plage Jean-Drapeau. Un autre endroit qui devrait faire des heureux: la plage du parc régional des Îles de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

 

 

just peachy 🍑

Une publication partagée par Catherine Truchon✨ (@catherine.truchon) le

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

10 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

Se connecter

S'inscrire